Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Coiffeuse à domicile ae

Coiffeuse à domicile ae

1. Mimi

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je suis coiffeuse à domicile depuis quelques jours auto entrepreneur, et je me pose une question concernant les achats ventes de produits.
    Exemple Si j'achète mon shampoing 8 ttc je dois le revendre à combien? HT? Sachant que je suis imposée sur mon CA et non sur mes bénéfices c'est bien ça ?
    Je suis un peu perdu
    Et concernant le cahier comptable, je n'ai juste qu'à remplir mes recettes et mes dépenses( factures produits et autres, assurance, banque,frais de km .
    En vous remerciant par avance.

Posté il y a 1 mois #
  2. Nathalie
    Coiffeuse à domicile ae

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Mimi,

Exemple Si j'achète mon shampoing 8 ttc je dois le revendre à combien?

Normalement vous avez défini vos prix de vente au moment de la réalisation de votre business plan. Il est difficile de vous répondre comme ça, sans avoir une vision d'ensemble de votre activité (tarifs pratiqués par la concurrence ? prix de revient ? etc...)

HT?

En micro-entreprise, vous ne facturez pas la TVA. Vous devez d'ailleurs rajouter une mention en ce sens sur l'ensemble de vos documents commerciaux (factures, devis...).

Sachant que je suis imposée sur mon CA et non sur mes bénéfices c'est bien ça ?

Oui, vous avez tout bon :-)

En fait, si je reprends l'exemple de la vente du shampoing :

- vous l'achetez 8 € TTC
    - imaginons que vous le revendiez 12 € (c'est un prix fantaisiste juste pour l'exemple)
    - vous devez déclarer 12 € (alors que vous n'avez en réalité réalisé que 4 euros de bénéfices).

C'est pour cela que le régime de la micro-entreprise n'est pas vraiment adapté pour de l'achat/revente.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.