bonjour,je travail 30h semaines dans un salon de coiffure donc 3 jours et je voudrai faire du domicile en micro entreprise les autres jours : puis-je le faire
quel sont les demarches a suivres
merci de votre reponses
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Coiffeuse à domicile
Coiffeuse à domicile
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonjour,
et bienvenue sur le forum.Vous rentrez donc en concurence avec l'entreprise où vous êtes salariée, je doute que vous puissiez le faire.
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 2 années # -
Bonjour Sandrine et Alexandre,
Vous êtes la bienvenue sur le forum Sandrine!
Vous pouvez théoriquement le faire à condition que rien ne vous l'interdise dans votre contrat de travail.
Vous souhaitez vous installer en micro ou en auto entreprise ?
Au niveau des démarches, la première chose à faire me semble-t-il est de prendre un rendez vous avec un technicien de la chambre des métiers et de l'artisanat proche de chez vous.
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années # -
merci pour votre reponsz
Posté il y a 2 années # -
Bonjour Sandrine,
Comme il s'agit pour vous d'une activité complémentaire, je vous conseille de démarrer en auto-entrepreneuse (fiscal plus intéressant).
Pour ce qui est de votre droit à exercer une activité de coiffeuse à domicile, la législation est très claire à ce sujet : Vous n'avez pas le droit de faire concurrence à votre employeur !
Donc il faut que vous demandiez à celui-ci une autorisation écrite et que vous vous interdissiez de coiffer les client(es) du salon.
Dans ce cas, vous pouvez.Cordialement
Bonjour Laurent,
Vous êtes le bienvenu sur le forum.
Lorsque vous faites référence à la législation, merci de citer le ou les articles de loi; nous avons déjà eu le cas avec des gens qui ne le faisaient pas, et les modérateurs devaient passer des heures et des heures pour tout vérifier.
Merci,
Bonjour,
Laurent a raison pour ce qui concerne l'interdiction de faire concurrence à son employeur. Cela fait partie de l'obligation de loyauté du salarié, inscrite dans le Code du Travail. En échange l'employeur est évidemment tenu de fournir du travail à son employé !
Par contre , pour l'autorisation écrite permettant à une coiffeuse salariée de se mettre à son compte pendant ses heures perdues, c'est bien sûr légalement possible, mais franchement je ne vois pas un employeur signer ça ! Ou alors un très, très grand philanthrope ;-)
Cordialement
François
bonjour je me permet de reagir au reponse donner! biensure que l employeur signe !!moi etant coiffeuse a mi temp en maison de retraite c meme mon patron qui ma rediger la lettre pour la concurrence!! ma meme feliciter pour c que j entreprener ! voila biz a ts a bientot
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Stella,
Je ne parlai pas de maison de retraite, mais de salon de coiffure en ville...
Allez-vous coiffer les pensionnaires de la maison de retraite pour votre propre compte ?
Cordialement
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise