Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Code ape 4339Z

Code ape 4339Z

1. Lionel Rouze
    Code ape 4339Z

Membre habitué
    BULLY LESMINES (62, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous, j'en reviens sur les codes APE, en effet en vérifiant le code APE 4339Z qu'ils m'ont donné je me rends compte que ça n'a pas vraiment de rapport avec les services de petits bricolages aux particuliers. ce code correspond à "autres travaux de finition" concernant plutôt les travaux de finition pour les bâtiments en général. Peut être du fait que sur ma demande j'avais précisé "homme toutes mains" en pensant aux petits travaux divers de bricolage, mais en ajoutant robinetterie électricité peinture enduit revètements murs. Pour moi c'était pour des petites surfaces chez les particuliers.
    Bref, Suis je toujours limité à deux heures pour les prestations ? les travaux de petit bricolage peuvent-ils quand même rentrer dans ce domaine .

Aux hommes toutes mains en petits bricolage quel code avez vous ?
    Merci à tous !

La vie est faite d'une succession de virages et de lignes droites... et d'accidents !
    Posté il y a 7 années #
  2. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour Lionel,

Je pense qu'il ne faut focaliser sur ces codes APE d'autant que le votre offre un panel assez large dans lequel vous pouvez vous glisser.

Pourquoi seriez-vous limité à 2 heures "pour les prestations" ? par jour; mois; année ?
    Là, je ne suis pas..

A vous lire,

Bernard

Posté il y a 7 années #
  3. Sylvain Guilbert
    Code ape 4339Z

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

Aucune importance le code NAF ou APE. J'ai demander 2 fois à en changer en remplissant le doc. http://www.insee.fr/fr/publications-et-services/default.asp?page=services/faq/q43_1codeape.htm

Cordialement.

Posté il y a 7 années #
  4. Lionel Rouze
    Code ape 4339Z

Membre habitué

Pourquoi seriez-vous limité à 2 heures "pour les prestations" ? par jour; mois; année ?
    Là, je ne suis pas..

ce sont les prestations d'homme toutes mains "services de petits bricolages divers" qui sont limitées à deux heures maxi. D'où ma question suivant mon code APE et mon appellation "homme toutes mains" j'avais un doute.
    Merci pour vos réponses !

Posté il y a 7 années #
  5. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

ce sont les prestations d'homme toutes mains "services de petits bricolages divers" qui sont limitées à deux heures maxi.

Un texte limitant le travail de ces hommes toutes mains ? Hebdo, semestriel, annuel ?
    'Sans doute stupide, mais je n'comprends toujours pas...

Bernard

Posté il y a 7 années #
  6. Claire Pluviaud
    Code ape 4339Z

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour
    pour éclairer bernard également; les prestations d'homme de toute mains sont limités à 2 H par intervention afin de ne pas faire concurrence à d'autre professionnel tel peintre, plombier ...
    En effet l'homme de toute main peut s'incrire et créer sa société sans avoir de diplome contrairement aux peintre, plombier
    mais par conséquent il est limité dans ses activités comme par exemple ne pas toucher au fluide.
    D'autre part l'homme de toute main peut aussi, si il le veut, s'inscrire en tant que prestataire de service à la personne et faire bénéficiez à ces clients de réduction d'impot. et de TVA a tuax réduit.
    DOnc pour que la concurrence soit loyal face à tout les professionnel; il y a une limitation dans le temps des prestations.
    Par contre elles peuvent être récurrentes.

Et donc oui en tant qu'homme de toute main vous serez limité à 2H quelque soit le code APE qui vous ai été donnée.

bonne soirée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 7 années #
  7. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Merci Claire.
    Je n'avais pas penser à la concurrence déloyale...
    Ca ne doit pas être facile à gérer pour Lionel !

Bon courage

Bernard

Posté il y a 7 années #
  8. Lionel Rouze
    Code ape 4339Z

Membre habitué

bonjour, gérer ça va à peu près, je crée plusieurs factures, là je viens de faire deux prestations, avec une pose de carrelage mural sur une petite surface, et un détapissage de cuisine.
    Pour ce détapissage je dois le répartir sur plusieurs factures car ça m'a pris plus de deux heures. Par contre ce qui me chiffonne c'est le fait d'avoir la possibilité ou non de mettre plusieurs taches différentes de deux heures, ou une heure, sur une seule et même facture....
    Merci pour vos réponses !

Posté il y a 7 années #
  9. Bernard

Membre sénior
    Montreuil (93, France)

Bonjour,
    Donc, dans l'absolu, vous faites 4 factures/jours. Oups..!
    Je pense que le critère est le cota de 2 heures par prestation. Si vous carrelez en 1h et détapissez en 1h pour le même client, le contrat est respecté, me semble t-il ? Moi je le ferais Lionel.
    Intervention de 2h maxi, toutes les prestations décrites sur la facture pour une bonne visibilité du client et banco !

Ca doit quand même être compliqué en compta.

Au plaisir

Bernard

Posté il y a 7 années #
  10. Lionel Rouze
    Code ape 4339Z

Membre habitué

oui effectivement, mais il m'a fallu quand même 4 heures pour détapisser, donc je pense faire par ex 2 heures de tapisserie sur une facture et deux heures sur une autre facture. 2 ou 3 mêmes factures avec plusieurs mêmes prestations étalées sur 2 ou 3 jours. ça me parait une bonne solution...

Posté il y a 7 années #
  11. Lionel Rouze
    Code ape 4339Z

Membre habitué

bon finalement au niveau du code c'est assez général il n'y en a pas vraiment de précis pour mes différentes activités, donc je laisse comme ça, Bon we à tous !

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.