Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Coach...Paiement en CESU et/ou statut autoentrepreneur ??

Coach...Paiement en CESU et/ou statut autoentrepreneur ??

• Lancé il y a 1 année par Valérie Duvette
  • Thèmes : coach CESU autoentrepreneur, coach, CESU
  • Dernière réponse par Valérie Duvette

• »
  1. Valérie Duvette

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
    Devenir coach...on parle souvent du statut d'autoentrepreneur, mais peut-on être coach seulement en se faisant payer par chèque CESU ?? Quel est le meilleur choix ?
    ou encore, peut-être est-il possible d'avoir le statut autoentrepreneur, et aussi accepter les CESU ??
    Je vous remercie vivement de votre aide ;))

Posté il y a 1 année #
  2. tom38

Entrepreneur passionné

Bonjour

c'est une tres bonne question ! je ne suis pas sur a 100% de ma reponse mais :

Si vous etes auto entrepreneur n'acceptez pas les reglements CESU car le client paye des charge en achetant les cheques CESU et vous vous payerai encore des charges sur votre CA donc double "perte".

Ce faire payer que en cheque CESU, d'apres moi sa ne ce fait pas sur du long terme car si vous n'etes pas salarié ailleurs, vous ne cotiserez pas ou tres peu pour votre retraite, il doit surement y avoir d'autre inconvénient du CESU sur long terme.

Attendez d'autres avis, je ne suis pas sur !!

Bonne chance dans votre projet

Posté il y a 1 année #
  3. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Vous avez en partie raison tom, mais en partie seulement ;-)

Si vous etes auto entrepreneur n'acceptez pas les reglements CESU car le client paye des charge en achetant les cheques CESU et vous vous payerai encore des charges sur votre CA donc double "perte".

En fait les CESU ne rentrent pas dans le chiffre d'affaire de l'auto-entrepreneur. Ils sont perçus comme un salaire. Le client devient alors employeur. Sur ce sujet nous avions fait un point détaillé ici:
    http://www.gautier-girard.com/forum/topic/cesu-et-auto-entrepreneur

Le système est réellement avantageux puisqu'il vous offre les mêmes droits qu'un salarié, mais il est plus coûteux qu'une simple facture d'auto-entrepreneur.

Attention, vous ne pouvez vous faire payer que pour du service à la personne. Dans quel domaine voulez vous devenir coach Valérie ?

Posté il y a 1 année #
  4. Valérie Duvette

Entrepreneur en herbe

Je vous remercie vivement pour vos réponses. ;)

Je souhaiterais devenir coach-orthographe (et peut-être même relier à ceci le secrétariat à distance), mais pour l'instant l'idée est plus que fraîche...je commence juste à réfléchir au sujet.

Je pense que ça puisse être de l'ordre du service à la personne...et c'est pourquoi je désire savoir pour les chèques CESU et/ou autoentrepreneur...

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.