Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » Coach sportif et intitulé exact

Coach sportif et intitulé exact

• Lancé il y a 2 années par nk01
  • Thèmes : coach sportif, animateur sportif, micro entrepreneur
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. nk01

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous,

Je me présente Nagui, jeune coach sportif depuis plusieurs années en tant que salarié, je décide enfin d'entreprendre mon activité en profession libérale.
    Mon objectif est de développer mon activité au domicile des pratiquants mais aussi dans les centres de sport.

D'ailleurs ayant fais quelques recherches sur ce forum, je n'ai pu trouvé réponse à ma question.

Lors de la déclaration en ligne pour se déclarer, il y a 3 intitulés pour ma profession à savoir : "animateur sportif indépendant" , "préparateur physique à domicile" et" professeur de gymnastique"

Mon objectif est de pratiquer l'activité au domicile des personnes et d'obtenir par la suite l'agrément service à la personne mais je crois qu'il faut bien choisir l'intitulé pour pouvoir obtenir ce service. J'ai cru lire également quelque part qu'il faudrait donc choisir professeur de gym.
    Or, je souhaite aussi entraîner les personnes en salle de sport donc est ce que je pourrais aussi exercer mon activité également en dehors des domiciles malgré une activité à domicile déclarée?

Merci bien :)

Posté il y a 2 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

pour la déclaration service a la personne , se sont des cours (donc professeur ) exclusivement donnée au domicile des particuliers . C'est la 1 er chose que vous devrez faire c est a dire déclarer que vous vous engagez a réaliser que ce type de prestations.

donc si vous souhaitez la déclaration service à la personne, vous ne pourrez pas exercer en salle de gym. pour vous la solution sera en plus de votre micro entreprise service à la personne, avoir un contrat de travail (salarié ) avec la salle de gym si vous tenez a y donner des cours.

bonne journée

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 2 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Nagui,

Pour compléter la réponse de Claire, avec la solution micro-entreprise pour les services à la personne + le salariat dans la salle de gym, il faudra informer la salle de gym que vous exercez de façon indépendante à côté une activité similaire (cela fait partie de votre obligation de loyauté vis-à-vis de votre futur employeur).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  4. nk01

Nouveau Membre
    France

Merci pour ses réponses précieuses.

Donc pour cet agrément il faut donc se déclarer en tant que professeur de gymnastique.
    Ensuite j'ai pu constaté également une case intitulée "indiquez l'ensemble des activités exercées"
    Dois-je détaillé en marquant : éducateur sportif , coach sportif ?

Posté il y a 2 années #
  5. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Est-ce que professeur de gymnastique et éducateur sportif ne sont pas une seule et même activité ?

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.