Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Coach sportif en auto-entreprise

Coach sportif en auto-entreprise

• Lancé il y a 6 années par ingrid10
  • Thèmes : coach personnel, coach sportif
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. ingrid10

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un premier emploi dans le coaching personnel. Cela dit je souhaite intervenir dans des structures déjà existantes recherchant des coachs personnels seulement, la majorité ne prenne pas de salariés mais principalement des auto-entrepreneurs. J'aimerais donc savoir si cette situation serait intéressante pour moi sachant qu'il s'agit de 10 heures à peu près par semaine (car je souhaite tout de même être salarié quelque part également pour commencer dans le monde du travail)? Quels frais sont à prévoir pour moi (charges, impots, assurance, mutuelle, etc) ?

Merci de vos réponses.
    Cordialement.

Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie
    Coach sportif en auto-entreprise

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Ingrid,

Attention tout de même : créer une AE, c'est créer une entreprise. Vous devez donc pouvoir fixer librement vos horaires, votre tarif horaire, et il ne doit pas y avoir de lien de subordination avec vos clients. (Votre client n'est pas votre patron, c'est votre client). Vous ne pouvez pas non plus avoir qu'un seul client en AE, vous devrez donc prospecter pour en avoir plusieurs. Sinon, il s'agit de salariat déguisé.

Pour vous familiariser avec le statut d'AE, je vous invite d'abord à parcourir le site officiel de l'auto-entreprise et de revenir ensuite poser vos questions.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.