Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Coach de vie et Formatrice

Coach de vie et Formatrice

• Lancé il y a 3 années par Julie Gaudout
  • Thèmes : formation, coaching
  • Dernière réponse par Julie Gaudout

• »
  1. Julie Gaudout

Membre coutumier
    JOUE LES TOURS (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Après dix ans passés en tant que formatrice salariée dans le commerce, je mets maintenant mes compétences au services des entreprises et des particuliers.
    J'anime des sessions de formation professionnelle sur les thèmes: management, métiers du commerce et de l'encaissement, communication, gestion du temps, formation de formateurs
    Je propose également mes services en tant que Coach de vie pour les particuliers ou entreprises: manque de confiance en soi, préparation d'un projet de vie, gestion du stress, recherche d'emploi...

Posté il y a 3 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Julie,

Bienvenue sur ce forum :-)

Votre message serait un peu moins abrupt s'il commençait par un "bonjour" (voir la règle n°2 du forum) :-)

Ceci mis à part, qu'est-ce qui vous a donné le déclic pour entreprendre ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  3. Lionel

Membre sénior
    France

Haha Nathalie !

Oui, en matière de coach en communication, si on ne commence déjà pas par bonjour, ça le fait moyen... :)

Posté il y a 3 années #
  4. Julie Gaudout

Membre coutumier

Bonjour,
    Je vous remercie et veuillez m'excuser pour le "Bonjour" manquant, ça n'est pas très poli, ni très "pro" :-)
    En tant que formatrice salariée, je n'avais pas de suivi des actions de formation mises en place. J'étais de plus en plus frustrée de ne pas avoir de retour, de ne pas savoir si mes participants avaient les moyens ou non d'appliquer ce que nous avions vu en formation.
    Un bouleversement au niveau de ma vie personnelle m'a fait reconsidérer mes choix professionnels. C'est à partir de ce moment là que j'ai eu le déclic pour démissionner et me lancer dans mon projet.

Posté il y a 3 années #
  5. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour

C'est quoi un Coach de vie pour entreprises?

Cordialement

Posté il y a 3 années #
  6. Julie Gaudout

Membre coutumier

Bonjour,
    En tant que coach de vie, j'interviens principalement auprès des particuliers. Néanmoins, je peux également intervenir ponctuellement en entreprise sur des thématiques professionnelles (accompagnement d'un collaborateur sur un changement de poste, faciliter la prise de parole en public, gérer son temps, etc.)
    A la différence de la formation, je ne transmets pas de savoir quand j'adopte la posture de coach. J'accompagne le collaborateur à mettre en lumière son potentiel afin d'atteindre son objectif.
    Cordialement

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.