Bonjour,
La co-location se développe de plus en plus dans le privé (étudiants, travailleurs célibataires...) et nous connaissons tous les avantages et inconvénients de cette formule de location.
Et pourquoi cette co-location n'existerait pas dans l'immobilier professionnel ?
Chercher un bureau ou des locaux commerciaux relève souvent du chemin de croix.
Sans compter que les demandes des bailleurs (souvent des institutionnels : banques, assurances, etc.) dépassent largement les possibilités des créateurs d'entreprise.
Comment une entreprise qui se crée peut-elle débloquer 1,2 voire 3 années de loyer pour obtenir un cautionnement bancaire ?
On marche sur la tête !
D'un autre coté, nous avons des entreprises qui disposent peut-être de surfaces inoccupées, de bureaux libres ou encore d'entrepôts vides.
Pourquoi ne pas louer ou sous-louer ces surfaces ?
Les créateurs d'entreprise (dont je suis) ne demandent pas l'aumône, mais un toit et un juste loyer pour leur activité.
Il pourrait éventuellement y avoir des services annexes selon la disposition et/ou l'équipement de l'entreprise accueillante. Je pense au secrétariat, à la photocopieuse, à l'utilisation du réseau, etc...
Il y a bien sûr des limites à fixer car chacun doit travailler pour son business, mais je pense que tout est ouvert : il suffit d'en parler !
Je suis à Lyon et je recherche une co-location professionnelle...
Mon sentiment est que tout le monde est gagnant dans une situation de co-location professionnelle.
Qu'en pensez-vous ?
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise