Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Co-gérance ou associé?

Co-gérance ou associé?

• Lancé il y a 5 années par Luc
  • Thèmes : co-gérance, sarl, associé, salaire, liquidation
  • Dernière réponse par moissan

• »
  1. Luc

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Depuis quelques années j'ai créé un SARL en co-gérance (50/50). La co-gérante veut maintenant quitter le pays, et avais l'intention de vendre ses parts à moi. Mais après consultation d'un expert comptable, qui a estimé le valuer du SARL à un montant trop bas, la co-gérante n'est pas d'accord, et pense à ne plus vendre ses parts.
    Mais comme elle va de toute façon quitter la France, elle ne travailla plus pour l'SARL. Le seul revenu qu'on a, c'est un loyer mensuelle de 750 euro par personne, vue que nous louons une partie de notre immeuble (en co-propriété) à notre SARL.
    Mes questions sont:
    - Quand elle part à l'étranger, est-ce que elle perd sa co-gérance en restant que actionnaire (50%)?
    - J'ai l'intention de continuer et d'optimaliser le chiffre d'affaire après son départ. Est-ce que je peux m'attribuer une salaire supplémentaire pour mon boulot sans son accord et, si non, comment je peux obtenir un revenu étant le seul gérant après le changement?
    - Dans le pire des cas, est-ce que je peux demander la liquidation du SARL sans son accord?

Je vous remercie déjà pour les réactions.

Posté il y a 5 années #
  2. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

si vous ne pouvez pas vous mettre d'accord sur un prix de cession des 50% complet une solution est de lui racheter 10% pour etre majoritaire tout de suite ... et racheter le reste plus tard

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.