Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Changement de système de facture et numérotation

Changement de système de facture et numérotation

1. Jean-marc

Membre coutumier
    ARRAS (62, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis Auto-entrepreneur et je facturai mes clients "à la main" via un carnet de factures Jusque fin Décembre 2014.
    Je reprends ma saison 2015 (donc une nouvelle année) en adoptant un système facturation par logiciel. (N° Année/mois/client)
    Sachant que le carnet de facturation s'arrête au N° 8,est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le numéro de facture que je dois insérer dans le logiciel (N°1 ou N°9).

Je vous en remercie par avance, cordialement

Posté il y a 4 années #
  2. Liliana

Membre passionné

Bonjour,
    Votre année 2014 terminée, je poursuiverais l'année 2015 avec le numéro 9. Prenez bien soin de conserver les copies à la main de l'année 2014.

Bonne chance.

Liliana

Posté il y a 4 années #
  3. Jean-marc

Membre coutumier
    ARRAS (62, France)

Merci pour votre réponse , pour les devis je fais de même ou cela n'a aucune importance ?

Cordialement

Posté il y a 4 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Jean-Marc,

Avez-vous déjà édité d'autres factures depuis le début de l'année ?

Si non, vous pouvez commencer par le numéro 1. Rien ne vous empêche aussi de commencer par le n°9 ou le n°130 si ça vous chante. Ce qui compte, c'est que tous les numéros de l'année 2015 se suivent.

Pour les devis, c'est la même chose.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  5. Jean-marc

Membre coutumier
    ARRAS (62, France)

Bonjour,

Non, je n'ai pas encore édité de facture et de devis en 2015...le coup de bourre arrive en Mars et j'en profite pour faire ces changements

Posté il y a 4 années #
  6. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

C'est une bonne chose car vous allez gagner beaucoup de temps en utilisant un logiciel :-)

Posté il y a 4 années #
  7. Jean-marc

Membre coutumier
    ARRAS (62, France)

Oui je vais gagner un peu de temps et me concentrer un peu plus sur la partie travail, merci pour vos réponses !

Posté il y a 4 années #
  8. Cyril Mandrilly

Membre coutumier
    Ste geneviève des bois (91, France)

Bonjour,

Pour les factures vous pouvez aussi faire une numérotation 20150001 (ajuster le nombre de 0 si vous voulez) attention, il ne vaut mieux pas mettre le mois. juste année+numfacture.

Pour les devis vous faites ce que vous voulez. Beaucoup d'entreprises faisant peu de devis prennent un chiffre déjà élevé afin que le client ne voit pas qu'ils en sont au devis numéro 5 alors que c'est avril...

après il faut bien sur que ce soit chronologique et sans trou ni doublon. (mais ça votre logiciel devrait vous en empêcher )

Effectivement, très bonne idée de passer sur un logiciel, gain de temps, de sécurité et moins d'erreurs possibles.

Posté il y a 4 années #
  9. Jean-marc

Membre coutumier
    ARRAS (62, France)

Merci pour vos réponses, j'ai commencé ma nouvelle saison 2015 avec devis n°1 et facture n°1 sur le logiciel. (J'ai beaucoup de clients habituels donc le "n°1" ne me dérange pas)
    Je voulais être certain de ne pas faire une impasse face à l'administration.
    Je vous remercie encore.

Jean-marc

Posté il y a 4 années #
  10. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

rien n'interdit d'utiliser simultanement 2 serie de n° de facture : les n° du carnet de facture pour les facture que l'on fait en deplacement pour donner rapidement sa facture au client ... et un numero de depart plus grand pour les factures faite avec le logiciel

le bon vieux carnet de facture peut rester une solution de secours en cas de panne informatique , ou panne d'electricité

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.