Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Cloturer une AE pour changer de statut délais

Cloturer une AE pour changer de statut délais

• Lancé il y a 6 années par braulot
  • Thèmes : auto entrepreneur statut changement SASU
  • Dernière réponse par braulot

• »
  1. braulot

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

j'ai créer mon activité depuis environ 5 mois en tant qu'auto-entrepreneur, travaillant un maximum avec des professionnels de la restaurations, le fais de ne pas être sujet à la TVA me freine clairement dans le développement de mon entreprise je souhaite donc changer de statut et monter une SASU, par contre je voudrais savoir si un délais entre la cessation de mon AE et la création de ma SASU était nécessaire.

Cordialement B.Raulot
    braulot.fr

Posté il y a 6 années #
  2. urtica.fr

Membre passionné
    France

Bonjour,

Pourquoi dites-vous que la TVA vous pose problème ?
    Quel est votre activité ?

Cordialement,
    Damien

Posté il y a 6 années #
  3. braulot

Nouveau Membre

La plus grosse partie de mon travail est de vendre du vin et des spiritueux en tant que commercial multi-carte à des professionnelles de hostellerie restauration,caviste, bar a vins...ect dans le cadre de ces ventes pas de soucis je touche des commissions, par contre j'ai tout un listing de produit que je peux proposer à ces clients sous forme d'achat revente notamment sur des Grand Cru Classé, et c'est la que ça bloque car n'étant pas sujet à la TVA, les pros ne peuvent donc pas la récupéré sur les achats qu'il me font en direct, donc je deviens plus cher que mes concurrents de 19.6%. Donc le fais de changer de statue me permettrais de toucher une clientèle plus large et de grossir leurs achat moyen et même de devenir grossiste sur divers produits. En gros Auto entrepreneur super pour l'achat revente en direct à des particuliers par contre de pro à pro c'est problématique.
    Cordialement Billy.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.