Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » [debat] Climat des affaires > votre ressenti sur Juillet/Août 2011

[debat] Climat des affaires > votre ressenti sur Juillet/Août 2011

• Lancé il y a 8 années par Gautier Girard
  • Thèmes : climat des affaires
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Solène Chartier

Membre coutumier
    Courgent (78, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Cela fait mon 3eme été que je travaille et pour la ère fois j'ai complètement coupé mon TP pendant 15 jours en août. Cela m'a permis de bien couper les ponts après 2 ans intensifs et de ne rien manquer puisque c'était très calme...juillet a été correct mais septembre s'annonce difficile avec la crise, les financements vont devenir difficiles à trouver pour mes clients !
    Solène
    www.perlefinance.fr
    www.perleimmo.fr

Solène Chartier
    Gérante
    Perle Finance
    Posté il y a 8 années #
  2. Dominique Bibes

Membre habitué
    Benquet (40, France)

Je vends du PàP féminin à Bordeaux.
    Cet été a été une horreur.
    J'ai ouvert en décembre 2009. Sur le 1er trim 2011 j'ai progressé doucement mais surement, juin a été maigre (l'approche des soldes) et les soldes ont été égales à N-1, donc la progression s'est arrêtée là. Il a fait un temps pourri, nous l'avons durement ressenti.
    Août a été assez triste.
    12% de touristes en plus à Bordeaux cet été, mais leur pouvoir d'achat est tombé en flèche, la morosité ambiante ne donne pas envie d'acheter, les gens consomment autrement.
    S'il fait trop chaud comme en Août, les clientes n'ont pas envie d'essayer, et vont plutôt manger une glace et se baigner, s'il ne fait pas beau comme en juillet l'achat de la petite robe est annulé !
    On souffre dans le textile.
    D'ailleurs, je vais devoir fermer, 20 mois sans me payer ça devient ingérable.

EX-entrepreneur écoeurée dans un pays qui n'aide pas ses entreprises et laisse les petites boites couler dans la plus grande indifférence.
    Posté il y a 8 années #
  3. Thierry

Membre coutumier
    Toulon (83, France)

bjr a tous,
    de mon coté un bilan plutot positif pour un démarrage en mai 2011
    je suis jardinier-paysagiste en service a la personne
    pour le moi de mai un tout petit chiffre d'affaire ,normal le début il faur se faire connaitre
    par contre pour juin,juillet,aout une progression par mois de 20% en clientèle et ca
    pourtant ici dans le var la concurence est dure
    206 entreprise au total , en gros il y a 5 création d'entreprises par jour et autant qui ferme
    il faut souvent jouer sur les tarifs et les prestations proposées
    le service a la personne commence peti a petit a se dévellopper içi et de plus en plus de retraité viennent dans notre région
    d'ici 2014 il est prévus une population dans le var de 84% de retraité
    de beaux jour devant moi

Posté il y a 8 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours d'infos... et vous propose de remettre ça pour septembre / octobre 2011.

La rentrée étant derrière nous, nous avançant doucement vers la période pré-Noël, comment ça se présente pour vous ?

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/debat-climat-des-affaires-gt-votre-ressenti-sur-septembreoctobre-2011

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 8 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.