Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » [debat] Climat des affaires > votre ressenti sur Juillet/Août 2011

[debat] Climat des affaires > votre ressenti sur Juillet/Août 2011

• Lancé il y a 9 années par Gautier Girard
  • Thèmes : climat des affaires
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. N

Membre sénior
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Pour moi un très bon de juin et un mois de juillet normal. Août sera très calme mais je l'avais prévu. Ayant déjà des commandes pour septembre alors que les produits ne sont pas arrivés je cela devrait être un mois correct. Organisant une journée découverte jeux mi-septembre je pense (ou j'espère ;-) que cela fera décoller les ventes de fin d'année.

Posté il y a 9 années #
  2. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonsoir à tous,

Pour ma part c'est mon premier été.

Comme je le prévoyais, mon produit est bel et bien un produit d'hiver. Je fais un marché nocturne une semaine sur deux (le reste du temps je bosse le soir) et c'est assez désastreux.

Je pensais qu'il s'agissait du prix mais la semaine dernière un créateur de bracelets en cuir (entre 20€ et 30€ pièce) juste à côté de moi a vendu toute la soirée alors que j'ai frolé la bulle (mes produits vont de 0.50€ à 9€).

Finalement je pense que nos touristes ne sont pas intéressés pas mes bougies tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'un produit régional ni d'un produit dit "de vacances" genre bijoux, souvenirs etc ...

Je commence donc à préparer les marchés de Noël sur lesquels je pense (enfin j'espère) cartonner ! :)

Bonne fin d'été à tous :)

Emilie.

Posté il y a 9 années #
  3. Hafid El hachmi

Membre habitué
    AUBAGNE (13, France)

Bonjour,

Moi j'arrête complètement, je ne me sens pas dans les services à domicile.
    Je mets en vente mon site et nom de domaine avec hébergement jusqu'en mars 2012.
    Si certains sont intéressés, me contacter.

www.pluri-services.net

Posté il y a 9 années #
  4. Emmanuel Webmaster - technicien

Membre passionné
    Paris (75, France)

Bonjour, pour ma part plutôt calme juillet aout sa me permet de réorganiser mes sites internet et de mieux développer mes projets auquel je ne peux m'occupez comme il le faudrait.

j'en proffite également pour remettre en route mon réseau partenaire et trouver
    de nouveaux produits pour mes clients.

Le dernier message avant moi est comme même frustrant

Si vous n'avez pas du tout pris de vacances comme moi essayer de faire un break avec le boulot de quelques jours

Bon courage et profitez de ses 10 derniers jours avant la rentrée.

Posté il y a 9 années #
  5. Cédric Pavot

Membre passionné
    Donneville (31, France)

Pour moi aussi c'est très calme, j'en profites pour préparer le lancement de ma pub pour la rentrée, trouver des partenaires et bosser sur des projets personnels.

Bon courage !

Posté il y a 9 années #
  6. Stéphanie

Membre passionné
    Roost warendin (59, France)

Pour ma part, j'ai eu beaucoup moins de contact en aout. J'ai réglé les commandes passés avant ce mois et j'en ai donc profité pour souffler un peu. Je recommence réellement aujourd'hui et j'espère que cela va rebouger un peu plus.
    Sinon, juillet a été un bon mois pour moi surtout pour ma partie évènementielle aux particuliers.

Mais je pense qu'en général c'est assez calme !!!

Graphiste.
    Pour votre com d'entreprise : ICI
    Pour vos évènements perso : faire-part, menu,etc.c'est ICIet [srl=http://www.facebook.com/pages/%C3%A0-Muse/332254687726?ref=sgm]I[/
    Posté il y a 9 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Tout comme Cédric j'en ai profité pour préparer la rentrée et m'octroyer 2 fois 1 semaine de vacances, ce qui ne m'est pas arrivé depuis des années...Donc été calme mais prête pour la rentrée et la prospection qui m'attend...

Posté il y a 9 années #
  8. Dominique

Membre habitué
    Gisors (27, France)

pour ma part les devis commences a tombé pour 2012,car la concurrence est féroce, donc je peaufine mes soirées de mariages a thèmes pour être au top là je travaille sur un projet de mariages au thème country qui seras sponsorisé donc les retombés pub vont être là ,cela avance pas mal dans l'ensemble.
    voila les dernieres news ...

Posté il y a 9 années #
  9. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Bravo pour ce mariage country. Les mariages sponsorisés sont à la mode et ça fait parler.
    Bonne continuation !

Posté il y a 9 années #
  10. Dominique

Membre habitué
    Gisors (27, France)

oui Salomé et comme j'ai également mes petites Astuces pour la deco country exemple les chaises sont remplacé par des ballots de paile recouvert d'un drap blanc .
    vivement 2012

Posté il y a 9 années #
  11. Stéphanie

Membre passionné

Les mariages sponsorisés, c'est une vraie galère. Y'a un moment, j'avais autant de demandes pour ça que de vrais devis!!! :-/
    Quand aux retours, les seuls que j'ai eu étaient de gens qui voulaient eux-mêmes des choses pour quasiment rien... Une fois, j'en ai une qui m'a demandé si je pouvais lui faire son faire-part pour rien en échange de quoi son beau-père parlerait de moi dans son entreprise de toiture. je lui ai répondu que j'acceptais si il me faisait ma toiture pour rien en échange de quoi ma mère parlerait de lui dans son salon de coiffure. Bizarrement pas de réponses!!!

Posté il y a 9 années #
  12. Dominique

Membre habitué
    Gisors (27, France)

bonsoir Stephanie , se concept est a double tranchant pour les partenaires participants a l'aventure ,il faut savoir que les futures mariés signe une charte de convenance et qu'il s'engage a faire un site,blog ou tout autre support afin d'annoncer leurs mariages et donc ils sont obliger de mettre les logo ou bannières des partenaires et cela durant un ans. ensuite il peut y avoir des closes bien précise.
    en tout cas cela reste une aventure humaine pour tout le monde a condition de ne pas abusé non plus ...

Posté il y a 9 années #
  13. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

En ce qui me concerne j'ai décidé d'accepter 2 mariages sponsorisés par an à une période donnée et sur dossier.
    Cela évite bien des écueils à mon avis, et surtout les demandes loufoques.
    C'est comme tout bon plan, il y a des dérives dès qu'on ne cadre pas clairement les choses.

Posté il y a 9 années #
  14. Queeny

Membre sénior
    Agde (34, France)

On n'a pas chômé en Juillet Aout et Panda a été plutôt favorable du moins pour l'instant....

Création et référencement de votre site internet par l'Agence Internet Hérault
    Votre recherche immobilière sur mesure avec notre réseau de chasseurs immobilier
    Posté il y a 9 années #
  15. Stéphanie

Membre passionné

Oui, faut cadrer les dérives c'est sûr!
    Ce que je n'aime pas dans le sponsoring, c'est le fait que les gens soient sans gêne. Là, avant les vacances soit en fin juillet, on me contacte pour un mariage sponsorisé. Je refuse toujours désormais et là je me suis dit "pourquoi pas?". La femme me dit qu'elle ne veut que du gratuit. Elle souhaiterait des faire-part en 250 exemplaires. Je lui dis que je veux bien lui offrir sa conception graphique mais pas l'imprimeur surtout pour ce qu'elle voulait. Elle me répond qu'elle accepte mais dans ce cas avec enveloppes offertes. Voilà, c'est ça que je n'aime pas... que ce soit eux qu'ils dictent leurs règles du jeu ! Refroidie, je lui ai donc fait un devis mais juste avec une remise. Du coup, elle n'a pas répondu.
    Et une autre fois, j'ai refusé la gratuité à une future mariée mais j'étais d'accord pour une grosse remise. Elle m'a répondu que quand même, je pouvais comprendre, que déjà elle avait rogné sur la limousine!!!! Ils se croient où tous ces gens?

Le milieu du graphisme est TOUJOURS sollicité pour travailler gratuitement. Et pas que pour les mariages.

Peut être que j'en ferai 1 par an. A voir! J'en parlerai demain avec mon conseiller!Mais pour l'instant, je suis refroidie par ce système. Et même si ils font de la pub, la seule qu'ils véhiculent aux gens dans le fond c'est "celle là, elle accepte le travail gratuit!!!" et malheureusement c'est ce qui m'est arrivé !!!

Posté il y a 9 années #
  16. Dominique

Membre habitué
    Gisors (27, France)

Bonjour Stephanie

Voila se qu'il faut savoir pour un sponsoring .

Ce n'est un secret pour personne, organiser un mariage requiert d'importants moyens financiers. Il faut acheter une robe, un costume, des alliances, louer une salle, faire appel à un traiteur... Bref, dépenser sans compter, ou presque. Car lorsque le compte bancaire ne suit plus, il faut bien se résoudre à organiser un mariage plus modeste ou bien trouver un moyen de le financer en partie. Venu des États-Unis, le concept de mariage sponsorisé a fait son apparition en France en 2009. Depuis, le nombre de couples se lançant dans cette aventure se multiplie, la course aux sponsors est lancée.

Qu'est-ce qu’un mariage sponsorisé?
    Sponsoriser son mariage, c'est négocier des réductions ou des gratuités, en échange de publicité pour le commerçant ou le prestataire de service concerné. Par exemple, le bijoutier vous accorde 40 % de réduction sur vos alliances en contrepartie de quoi, vous vous engagez à afficher son logo sur votre voiture pendant six mois. Le traiteur vous offre le dessert, mais en retour il vous faudra afficher une banderole à son nom dans votre salle de réception. Ce type de négociations peut avoir lieu pour la majorité des postes de dépense d'un mariage, y compris pour le voyage de noces.

Comment faire sponsoriser son mariage?
    Dans un premier temps, il faut créer un site internet ou un blog consacré à cet événement, sur lequel vous pourrez afficher les publicités de vos futurs partenaires commerciaux. N'hésitez pas à le faire connaître par tous les moyens possibles (réseaux sociaux, médias locaux...) afin d'y attirer un maximum de visiteurs. En effet, plus vous ferez parler de votre mariage, plus vous aurez de facilité à trouver des commerçants susceptibles de le sponsoriser. Reste ensuite à aller démarcher directement les traiteurs, bijoutiers et autres magasins de mariage de votre région, afin de les convaincre de vous accorder des réductions.

En échange de ces remises ou gratuités, vous pouvez leur proposer d'afficher leur logo en plusieurs endroits : site internet, véhicule, salle de réception, cartons d'invitation... Grâce aux sponsors, certains couples parviennent à faire financer leurs noces à hauteur de 50 % des frais engagés. Et lorsque l'on sait qu'un mariage coûte en moyenne 12 000€, on a vite fait de calculer les économies réalisées.

Cordial'ment Dominique

Posté il y a 9 années #
  17. Stéphanie

Membre passionné

Merci c'est gentil d'expliquer mais je sais ce que c'est!!! ;-)
    Je dis juste que pour moi, les seules retombées que j'ai eu suite à ça, ce sont des gens qui à leur tour ,quand ils se sont mariés, voulaient de moi des choses pour presque rien voire gratuite. Forcément, ils se disent que si je l'ai fait pour l'un, je peux le faire pour eux aussi.
    Je n'ai peut être pas eu de chance !

Posté il y a 9 années #
  18. Dominique

Membre habitué
    Gisors (27, France)

et bien la c'est le coté un peut négatif de la chose ,donc le faire exceptionnellement une fois ou deux par an en période creuse peut apporté se petit plus , le but c'est que cela fasse connaître ton business .

Posté il y a 9 années #
  19. Stéphanie

Membre passionné

oui j'y réfléchirai: 1 à 2 fois par an max.
    Y'en a une la dernière fois qui n'avait pas beaucoup d'argent pour sa déco. J'avais donc trouvé un compromis : j'ai besoin de faire ma nouvelle déco de stand pour les salons du mariage mais après, va falloir que je stocke tout cela. Je lui avais donc proposé de bosser sur son thème pour mon salon et de lui revendre à un moindre coût après. Je pensais que c'était une bonne idée pour elle et pour moi.
    Et bien non, ça n'allait pas :faut que je fasse du compliqué, en neuf et pour pas grand chose... et bien, ma réponse a été non.
    Je crois vraiment que je me suis chopée tous les "cas" qui m'ont dégoutée!!!! :-/

Posté il y a 9 années #
  20. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Justement, pour ma part les dates que je propose sont hors saison de mariage. ( Donc surtout pas l'été), avec un dossier complet à remplir.
    Quoiqu'il en soit, il faut éviter les dérives, et c'est vous qui savez ce que vous pouvez offrir comme remise à vos clients, pas eux.
    Travaillent-ils gratuitement ? Ca m'étonnerait fort !

Posté il y a 9 années #
  21. Stéphanie

Membre passionné

Vous faites du gratuit vous Salomé ou des remises seulement?
    Moi je suis plus partante pour offrir des cadeaux en plus de leurs commandes. (livre d'or pour un plan de table commandé par exemple; ou les cartons d'invit si c'est un faire-part) mais en général, ça n’intéresse pas. Ils ne veulent que du gratuit.

Posté il y a 9 années #
  22. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

Pas de gratuité, c'est une question de principe.
    Une remise, des cadeaux éventuellement, mais mon travail même sponsorisé à une valeur.
    Si mon travail leur plait ça doit passer, sinon si c'est avoir gratuit pour avoir gratuit, autant demander à "l'oncle Bob" qu'il le fasse tout seul, à leurs risques et périls !

Et puis Stéphanie, j'oubliais. Autant se dire tu, j'aime mieux ! :)

Posté il y a 9 années #
  23. Emilie

Membre passionné
    Lancieux (22, France)

Bonjour,

Je suis le fil de discussion concernant les mariages sponsorisés et je dois dire que j'hallucine !
    Je connaissais les mariages de stars sponsorisé par Voici mais pas du tout pour les particuliers ... oui je vis sur une autre planète parfois :)
    Il est où le romantisme dans tout ça ? Est-ce qu'on a besoin de ça pour se marier ? Je crois que les gens sont trop influencés par l'apparence et la superficialité et en oublient l'essentiel .. mais bon, on refera pas le monde hein :)

En tout cas, je comprends votre point de vue Stéphanie car mon conjoint étant aussi graphiste (parmi ces activités) je l'entend se plaindre du même constat. On demande très souvent de grosses remises voire la gratuité pour ce travail. Et les tarifs sont le plus souvent non compris par la plupart des gens. En gros vous passez 2 heures à faire mumuse avec un crayon et un papier alors on va quand même pas payer ça 300€ ... heu ouais mais il y a autre chose derrière !
    C'est le même soucis pour tous les métiers artistiques, le dit conjoint est aussi musicien donc oui il rame pas mal pour se faire payer :)

Bon courage aux artistes
    Emilie.

Posté il y a 9 années #
  24. Salome Photographe

Membre sénior
    Cannes (06, France)

En effet même quand le mariage n'est pas sponsorisé, les client potentiels essaient de négocier. Il y à certains où j'accepte une négo, mais pas à n'importe quel prix.

Les métiers de l'artistique sont souvent vu comme une passion, et la passion ils veulent pas la payer, et ce sont souvent les plus passionnés qui font le meilleur job sans compter le contact humain qu'on déploie parce qu'on aime ça.

L'oncle bob à encore de beaux jours devant lui, à nous de leur prouver que notre expertise vaut quelque chose, et que surtout l'oncle Bob ne saura pas faire parce qu'il n'a justement pas cette expertise.

Posté il y a 9 années #
  25. Dominique

Membre habitué
    Gisors (27, France)

je suis tout a fait en accord avec vous,la gratuité ne doit pas être le but de se jeu
    faire des économies ok mais pas a n'importe quel prix non plus ,comme je dit sa doit resté un geste commercial,on accorde le petit doigt et on nous demande le bras c'est bien typique à la France je pense. Et comme dit si bien Emilie les métiers artiste rame pas mal La concurrence est impitoyable et les prix pratiqué diffère celons les régions aussi sans oublier les disco-mobiles au black ou des association d'animation sous la loi 1901 qui casse les prix avec des prestations a 300 euro pour un mariage et 150 pour un Anniversaire. breffff difficile de sortir du lot sans avoir sont propre réseaux régionale

Posté il y a 9 années #
  26. Guillaume La cavalerie

Membre passionné
    Montreuil (93, France)

On a un peu dévié du sujet principal du topic, mais j'aimerai bien rajouter un petit mot sur les mariages sponsorisés, car j'en ai filmé quelques uns cette saison.

Je me limite aussi à 2-3 mariages sponsorisés par an, et je ne fais jamais rien gratuitement, mais je propose de bonnes réductions en fonction du projet des mariés. Grâce à un couple de cet été, le clip vidéo de leur mariage va passer sur une émission de France 4, comme quoi les mariages sponsorisés peuvent vraiment aboutir à quelque chose d'intéressant pour les prestataires !

Le but n'est pas d'avoir mon logo affiché dans la mairie, mais plutôt de faire un peu plus parler d'EventsFilm et de proposer une vidéo de mariage à quelques couples qui s'en seraient privé sans le concept de sponsorisation.

Dernier petit conseil pour vous Stéphanie : si vous acceptez un mariage sponsorisé, inscrivez dans le contrat que le couple devra vous faire de la pub mais sans mentionner la réduction que vous leur avez accordé, mais plutôt vos "vrais" tarifs.

Bonne continuation !

Posté il y a 9 années #
  27. Stéphanie

Membre passionné

Et pour faire comprendre aux clients que c'est sur dossier et que vous en prenez que 2/3 par an, est ce que vous communiquez la dessus. je comptez peut être en parler dans un encart...

Sinon côté travail, cela revient (enfin!) pour la nouvelle saison évènementiel sept 11/juillet(aout)2012. Et puis, j'ai pas mal de nouveauté à proposer...Mais que 2 bras!

Posté il y a 9 années #
  28. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Pour moi, Juillet, finalement pas si calme et Aout, calme mais pas dramatique puisque je conserve de l'avance sur mon prévisionnel !

Posté il y a 9 années #
  29. Nicolas Baheu

Membre passionné
    Boulogne sur Mer (62, France)

Particulièrement calme de mon côté pour Juillet/Aout, mais alors pour Septembre, avec la demande que j'ai reçu durant les vacances,... ca va cartonner!
    Par contre, j'ai remarqué une chose: j'ai très rarement des rendez-vous les Lundi... vacances ou pas.

La parole est d'argent, le silence est d'or, et le geste est de diamants.
    Le site
    Page Fan-GooGle+
    Posté il y a 9 années #
  30. Stéphanie

Membre passionné

je suis désolé de faire du hors sujet mais pour les mariages sponsorisés, quel genre de dossier avec quel genre de questions faites vous remplir ? Et quel genre de contrat ?
    Je dis ça car j'ai ma première demande de mariage sponto. pour cette saison et si je me dis que j'en fais 3 par an avec un choix en novembre, comment je fais ?

Sinon côté travail,ça revient bien en ce moment.

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.