Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Climat des affaires : comment se porte votre business en ce début d'année ?

Climat des affaires : comment se porte votre business en ce début d'année ?

• Lancé il y a 9 mois par Nathalie
  • Thèmes : climat des affaires, business, moral entrepreneurs
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

• »
  1. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire que le CA des TPE et des PME a progressé de 2,5% en moyenne au 3ème trimestre 2017 par rapport à l'année dernière.

Bon je sais bien qu'il ne s'agit que d'une moyenne et qu'elle n'est pas forcément significative. Mais du côté de mes clients, je constate en tout cas que les affaires marchent bien (les miennes aussi du coup ^^).

Je suis assez confiante sur l'évolution à venir en 2018.

Et vous, comment cela se passe de votre côté ?

Bonne journée,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 9 mois #
  2. Djip

Membre sénior
    France

Un peu mieux que 2016, mais ça ne suffira pas à éponger toutes les augmentations de l'année...
    Et je ne suis pas rassurée pour l'avenir!

Posté il y a 9 mois #
  3. Thierry Guyot

Membre sénior
    Uzech (46, France)

Bonjour

On est relativement satisfaits de l'exercice 2017, sans que cela ne soit exceptionnel pour autant.

Encore beaucoup de travail en perspective en 2018 et plusieurs chantiers importants à mettre en oeuvre : passage au full HTTPS, mieux fidéliser les clients, développer le vente par e-mail, améliorer ou sous-traiter la logistique, etc, etc, etc ...

Bref, travailler et améliorer la rentabilité seront les maîtres mots encore cette année.

Bien cordialement
    Thierry

Posté il y a 9 mois #
  4. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Pour ma part, 2017 aura été plutôt une bonne année si j’ose dire, puisque j’ai fait le même chiffre qu’en 2016, mais en travaillant un trimestre de moins…

Cela dit 2016 n’avait pas été très bonne, puisque j’avais perdu un peu plus de 10% de mon CA.

D’une manière générale, en retranscription audio, il y a de la demande, mais la tension sur les prix augmente chaque année, jusqu’à perdre des clients fidèles qui préfèrent payer moins.

Pour 2018, j'ai du mal à me prononcer :-)

Posté il y a 9 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.