Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Client canadien

Client canadien

• Lancé il y a 4 mois par Virginie Monchy
  • Thèmes : paiement, client étranger
  • Dernière réponse par Virginie Monchy

• »
  1. Virginie Monchy

Entrepreneur passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je souhaiterais savoir quel moyen de paiement proposer à mon client canadien.
    Dois-je lui demander de me régler par virement, par paypal, par mandat...? Quel est le plus avantageux en terme de frais? Qui va supporter ces frais? Si c'est moi, dois-je lui facturer?

D'avance merci pour vos réponses.
    Virginie

Secrétaire indépendante
    www.v2m-secretariat.fr
    Posté il y a 4 mois #
  2. Nathalie
    Client canadien

Staff (modérateur)

Bonjour Virginie,

Par virement : c'est lui qui supporte les frais.

Par paypal : c'est vous. Mais vous pouvez toujours rajouter le pourcentage de la commission paypal sur votre prix de vente en l'indiquant clairement dans votre devis. Vous pouvez aussi ne pas les comptabiliser, par ex si c'est un client régulier et important, mais dans ce cas là il est toujours intéressant de lui signaler que vous lui en faites "cadeau" (un peu comme un commerçant qui ferait une petite ristourne à un bon client).

Cordialement,
    Nathalie

Posté il y a 4 mois #
  3. Virginie Monchy

Entrepreneur passionné

Bonjour Nathalie,

Merci pour votre réponse rapide et claire!
    Je viens de voir avec ma banque, apparemment il se peut que j'ai des frais, tout dépendrait de la façon dont le client validera son virement (frais à sa charge, frais à ma charge, ou frais partagés)... Bref, rien de clair...
    Je vais facturer normalement mon client, et j'irai voir ma banque plus tard pour cadrer ce cas particulier pour d'éventuels futurs autres virements étrangers.

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.