Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Présentation et avis sur votre site web » Clarté informations site internet

Clarté informations site internet

1. Laura

Membre passionné
    Achères (78, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide. J'exerce une activité de correction de textes en français (voir mon site internet en signature). Je reçois des dizaines d'appels par jour me demandant "C'est combien la page ?", alors qu'il est indiqué, sur ma page "tarifs", que le prix est en fonction du nombre de signes (caractères). De plus, je mets à disposition un simulateur de tarifs permettant aux clients de calculer le coût exact du travail.

Pourriez-vous m'indiquer comment rendre ces informations plus claires ?

Merci beaucoup.

Posté il y a 3 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour ,

je pense que tout simplement les personnes ont l habitude d acheter ce type de prestation à la page et donc pour pouvoir comparer entre plusieurs fournissseur vous demande le cout à la page.

A mon avis si c'est une demande récurrente , vous feriez bien de calculer un nombre de caractère présent en moyenne dans une page et de faire des tarif a la page.

Bien sur vous aurez des pages avec beaucoup de titre donc peut de caractère et d'autre rempli de texte donc avec un temps de travail différent mais en faisant une moyenne vous devriez gagnez sur les 1 er pour pouvoir perdre sur les second.

Apres en fonction des documents si ceux ci présente des caractéristiqued tres différentes vous pouvez proposer plusieurs tarif exemple 10 euros la page pour une these et 8 euros pour un document commercial ( je dis aux hazard je ne suis pas du métier lol ca se voit au vue du nombre de fautes que je fais ..... )

bonne fin d'année

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 3 années #
  3. Laura

Membre passionné
    Achères (78, France)

Je vous remercie de votre réponse.

En fait, le tarif à la page varie du simple au triple, donc ce serait trop difficile d'estimer un prix. Certains vont écrire le plus petit possible...

Posté il y a 3 années #
  4. sb31

Membre sénior

bonjour,
    vous pouvez indiquer le tarif aproximatif pour une page de X mots, pour Y mots ... et remettre le formulaire de calcul dans la page contact avec l'explication de comment trouver le nombre de caractères.

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 3 années #
  5. Laura

Membre passionné
    Achères (78, France)

Je vous remercie. Mais pourquoi dans la page "contact" ?

Posté il y a 3 années #
  6. sb31

Membre sénior

c'est une des rares pages où apparait le numéro de portable. si l'on veux diminuer le nombre d'appels, il faut donner l'info dans la page où les gens trouvent le tel, et ils vont, je pense, plus sur la page contact que dans les mentions légales pour le trouver.

Posté il y a 3 années #
  7. Laura

Membre passionné
    Achères (78, France)

Ok, mais sur la page "contact" il est déjà écrit "À noter que nous appliquons les tarifs mentionnés sur notre site internet. N'hésitez donc pas à les consulter."

Posté il y a 3 années #
  8. sb31

Membre sénior

et si vous trouvez que vous recevez trop d'appels, c'est que cela est insuffisant. les gens ne vont quand même pas s'embêter à lire du texte.

une idée : avoir une seule page pour contact, tarifs, faq, et faire en sorte qu'avant de voir le tel, le visiteur voit (et non lise) d'abord la réponse à sa question.

Posté il y a 3 années #
  9. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Ce que vous pourriez faire quand un client vous demande un tarif à la page, c’est de lui demander de vous envoyer quelques pages pour pouvoir évaluer le nombre de signes.

Ou encore, définir une page par rapport à un nombre de signes moyen (qui pourra en effet être adapté en fonction de la nature du document).

Après, si les clients ne veulent pas d’un prix au signe, vous ne pouvez pas les contraindre à l’accepter…

Posté il y a 3 années #
  10. Laura

Membre passionné
    Achères (78, France)

Oui, c'est juste que j'ai l'impression qu'ils ne lisent pas l'info qui est clairement sous leurs yeux...

Posté il y a 3 années #
  11. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

a mon avis c'est que c'est des handicapé mentaux qui ne savent pas compter ... un prix au caractere c'est trop compliqué pour eux

mais je suis bien d'accord avec toi un prix a la page est absurde vu la diversité du nombre de caractére qu'on peut mettre dans une pages

unes idée : mettre dans ton site quelque exemple de pages avec nombre de caractere et tarif

une page de roman en gros caractere , ça ne fait pas le même nombre de caractere qu'une page de document technique bien tassé

Posté il y a 3 années #
  12. Laura

Membre passionné
    Achères (78, France)

En fait, j'ai changé de méthode. Le prix est en fonction du nombre de mots (les internautes savent où le trouver).

Sur vos sites, blogs, etc. les internautes ne lisent pas vos explications non plus ?

Posté il y a 3 années #
  13. Celine Lieffroy

Membre sénior
    France

Non, ils ne les lisent pas, et ils posent toujours les mêmes questions :-)

Avec le temps, on s'habitue...

Posté il y a 3 années #
  14. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

le prix par mot me parait batard , moins facile a compter que les caractere

pour compter les caractere , on compte le nombre de caractere par ligne et on multiplie par le nombre de ligne

pour le nombre de mot c'est plus variable : si il y a des gros mot ou des petits mot dans la premiere ligne ça change le resultat ... il faut compter reelement tous les mots

Posté il y a 3 années #
  15. Laura

Membre passionné
    Achères (78, France)

Le nombre de mots est mentionné par Word. Idem pour le nombre de caractères.

Posté il y a 3 années #
  16. moissan

Membre passionné
    Angouleme (16, France)

que word indique le nombre de mot et de caractère tout le monde ne le sait pas ...

ceux qui on besoin de vos service sont justement ceux qui ne savent pas tout ... ceux qui maîtrisent les traitement de texte et l'haurtograf n'ont pas besoin de vous

et si en plus tu met sur ton site un simulateur permettant de le calculer ça confirme que c'est compliqué et pas fait par n'importe quel traitement de texte

pourtant ça doit etre indiqué par un bon traitement de texte !

Posté il y a 3 années #
  17. Laura

Membre passionné
    Achères (78, France)

Le simulateur ne permet pas de calculer le nombre de mots, mais le prix en fonction du nombre de mots.

Posté il y a 3 années #
  18. Virtual Papyrus

Membre sénior
    Emancé (78, France)

Bonjour,

J'ai le même souci que vous et je sais que je perds parfois des clients (notamment pour des mémoires étudiants), car ils aimeraient que je leur communique de suite un tarif.

Le nombre de mots d'une page peut effectivement être très variable selon la taille de la police, les marges, la présence de schémas, etc.

Un tarif au mot est donc plus équitable pour nous, mais plus pénible pour le client car il n'a pas son prix immédiatement.

Virtual Papyrus
    Rédactrice web, correctrice, écrivain public
    Posté il y a 3 années #
  19. Laurene

Nouveau Membre

Il est intéressant de se balader sur les sites de ecommerce, on en apprend beaucoup ! Je ne me lasse pas d'apprendre a améliorer mon site de bobines et mon buisness.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.