Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » CHOMEUR EN CREATION ENTREPRISE ESTHETIQUE ET BIEN ETRE A DOMICILE

CHOMEUR EN CREATION ENTREPRISE ESTHETIQUE ET BIEN ETRE A DOMICILE

• Lancé il y a 7 années par Jacqueline
  • Thèmes : à domicile, esthétique, business plan, projet, subvsention, aides financières
  • Dernière réponse par Jacqueline

• »
  1. Jacqueline

Nouveau Membre
    POINTE A PITRE (97, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

En phase de création, je me perds dans les dédales du Projet et du Business plan.

Beaucoup d'informations et pourtant pas de trame de documents où il me serait possible de les sortir (imprimer) complets et prêts à l'emploi après les avoir dûment remplis. Tout est payant dans le meilleur des cas.

Autre dilemne, je ne sais quel statut choisir afin de bénéficier de : subventions, aides diverses et surtout pas de prêt bancaire dans l'immédiat.

Posté il y a 7 années #
  2. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour et bienvenue ici,

Les aides faut pas trop compté dessus, surtout financière il n'y en a pas ou très peut, sauf si il y a des droits au chômage.

Le statut AE pour démarrer c'est très bien.

Reste a trouver un local pas cher.

Mais avant faut faire une enquête de terrain pour être sur que des clients potentiels seront bien la.

Pour sortir les documents, pôle emploi, mission locale, CCAS........

Posté il y a 7 années #
  3. Céline

Membre passionné
    FONSORBES (31, France)

Bonjour Jacqueline,

Vous trouverez de bons supports sur ce site
    http://www.apce.com/
    si vous êtes au chômage, n'hésitez pas à demander au pôle emploi un accompagnement pour la création d'entreprise. Ils ne feront pas les documents pour vous, mais vous aiguillerons.
    Comme vous l'a dit Jacques, faites une étude de marché en fonction du lieu de votre future implantation, et étudiez bien votre concurrence.

Bon courage à vous

Posté il y a 7 années #
  4. Jacqueline

Nouveau Membre
    POINTE A PITRE (97, France)

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je suis régulièrement sur le site de l'APCE, cela m'aide beaucoup. J'ai déjà effectué une formation intitulé "5 jours pour entreprendre" par le biais de la Chambre de Commerce et d'Industrie de ma région.
    En ce moment, j'attends la réponse de l'ADIE (Micro-crédit) pour peaufiner mon Business Plan. C'est ce dernier qui me pose problème car il y a des documents à faire ressortir et ce n'est pas évident.
    En ce qui concerne l'étude de marché c'est déjà fait.
    Je me suis rendue sur le site de Montpellier Business Plan afin de télécharger leur logiciel de préparation du prévisionnel, mais cela ne fonctionne pas (erreur 75).
    Donc toujours au même stade.
    Je positive c'est le mieux que je puisse faire.

A très bientôt.

Je vous remercie de tout.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.