Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » chômage, microentreprise et enceinte?

chômage, microentreprise et enceinte?

• Lancé il y a 1 année par lola14
  • Thèmes : micro-entreprise, chômage, enceinte, grossesse, congé
  • Dernière réponse par AsdePique

• »
  1. lola14

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Voici ma situation : je suis au chômage depuis le mois de mars 2010 (après un cdi de 9ans) et en même temps
    j'ai une micro-entreprise depuis 4ans maintenant.
    Je suis enceinte et j'aimerai savoir comment va se passer mon congé maternité, vais toucher quelque chose
    et par qui?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue et c'est difficile d'avoir des
    informations.
    Merci à vous

Posté il y a 1 année #
  2. Florence Moultson

Serial Entrepreneur

Bonjour,
    Les indemnités de maternité prendront le relais dès le début de votre congés en qui concerne les ASSEDIC et ce, jusqu'à la fin dudit congés. A la fin de cette période, vous pourrez vous réinscrire au chômage.
    En revanche, vous cotisez également via votre micro-entreprise mais à quelle caisse ? RSI ?
    Je ne sais si les indemnités congés maternité du régime général ou celles du RSI par exemple sont cumulables.
    En tout cas bien choisir ce qui sera le plus intéressant financièrement pour vous.
    Félicitations pour bébé !

http://www.e-correction.com/
    Correctrice-relectrice
    Posté il y a 1 année #
  3. lola14

Entrepreneur en herbe

Merci beaucoup à vous!! oui je cotise au RSI. et je ne sais pas si c'est le régime général qui m'indemnisera mon congés
    maternité ou celle du RSI?

Posté il y a 1 année #
  4. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Lola

Il y a plusieurs cas de figure, mais à priori, tant que vous gardez une activité salariée, ou percevez des allocations chomage, c'est le régime général qui vous rembourse vos dépenses santé, et vous verse les indemnités maternité.

Voici une discussion qui pourra vous aider >ici

Posté il y a 1 année #
  5. AsdePique

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Vous étiez salariée au moment de la création de votre micro-entreprise et percevez aujourd'hui des allocations chômage? Vous êtes donc non-prestataire auprès du RSI.

C'est par conséquent le régime général qui vous indemnisera, et non le RSI. Par extension il ne peut y avoir cumul de prestations puisque seule la CPAM vous indemnise au quotidien.

Il faudrait en revanche vous rapprocher de celle-ci afin de savoir à quelles prestations vous pourrez prétendre.

Bien cordialement, AsdePique.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.