Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Chomage : Fin de versement de l'ARE après 15 mois

Chomage : Fin de versement de l'ARE après 15 mois

• Lancé il y a 6 années par jbouv55151
  • Thèmes : pôle emploi, Chomage, ARE
  • Dernière réponse par jbouv55151

• »
  1. jbouv55151

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,
    J'ai créé mon entreprise en choisissant de maintenir ma rémunération par le pôle emploi grâce à l'ARE pendant 15 mois. Aujourd'hui, mon entreprise s'est développée, à une vrai valeur mais ne génère pas le revenu nécessaire pour me payer. Je souhaiterais donc reprendre un emploi et conserver mon entreprise pour laquelle je suis Président non salarié (SAS).
    Est-il possible de se réinscrire en tant que demandeur d'emploi chez pôle emploi pour bénéficier d'une rémunération le temps de retrouver un emploi (sachant qu'il me reste bien des droits).
    Quelles sont les démarches ? Suis-je obligé de mettre en sommeil ou radier mon entreprise pour avoir droit à mes allocations en tant que demandeur d'emploi ?
    Merci pour votre aide

Posté il y a 6 années #
  2. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

Bonjour,
    En théorie .. vous pouvez. Mais il semble que cela dépende de votre conseiller pôle emploi! Certains acceptent même si vous laisser votre entreprise "en vie".Renseignez vous auprès de lui en lui indiquant que vous souhaitez retrouver un emploi. Normalement cela devrait être bon.

Posté il y a 6 années #
  3. Sylvain

Membre coutumier
    Lille (59, France)

Le fait d'être Pdg d'une SAS, vous êtes alors sur le statut particulier de salarié dirigeant, vous cotisez pour différents points sauf pour l'assurance chômage.
    Dans votre cas la situation me semble encore un peu plus particulière car vous dites non salarié (vous voulez dire non rémunéré je pense)

De ce fait en cas de cessation, vous n'avez pas le droit au chômage.
    En plus il faut une cessation pour cause économique extérieure. Je veux dire par là que vous ne pouvez pas décider de vous même d'arrêter pour obtenir des aides car dans ce cas c'est une décision à votre initiative ou alors il faut entamer une procedure économique en passant par le tribunal de commerce.

De l'autre côté, vous avez bénéficié de l'ARE de reprise d'activité pendant 15 mois

Il faut demander un rendez vous mais cela me semble difficile de dire bon j'ai tenté, cela ne va pas comme je veux, mais reinscrivez moi pour me payer un peu. La création d'entreprise est une bonne chose mais il y a beaucoup de risque et pôle emploi incite beaucoup à créer avec l'ARCE et autres systèmes mais pour eux c'est aussi la chasse à l'économie et budget.

Si je me trompe au moins cela sera une bonne chose

Posté il y a 6 années #
  4. jbouv55151

Nouveau Membre

Merci pour vos retours. Dans tous les cas il faut que je me rapproche de Pôle Emploi, mais surtout trouver le bon interlocuteur.
    Sylvain, pour info et comme je l'ai dit dans ma question, il me reste des droits de mon précédent emploi, donc ce ne devrait pas être aussi compliqué que ça.
    Encore merci à vous deux.

Posté il y a 6 années #
  5. Nathalie

Nouveau Membre

bonjour
    je suis actuellement indemnisé par le pole emploi et je suis sur le point de créer une entreprise (sarl), pouvez vous me dire quelles démarches je dois faire pour continuer a percevoir mes droits(l'are) apres la création de mon entreprise, car je ne vais pas me prendre de salaire.
    merci de m'aider car je sis un peu perdu
    nathalie

Posté il y a 6 années #
  6. jbouv55151

Nouveau Membre

Bonjour,
    Il faut voir directement avec votre conseiller pôle emploi qui va modifier votre statut.
    Vous serez limité à 15mois d'indemnités.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.