Bonjour à tou(te)s,
Je me pose une question à laquelle je n'ai pas su trouver de réponse malgré quelques recherches sur votre très bon forum (désolé si la réponse était présente et si c'est moi qui n'ai pas su chercher !):
Je suis déclaré en tant qu'Auto-Entrepreneur (AE pour la suite) depuis tout début 2009 alors que j'étais salarié depuis plusieurs années en CDI et je viens d'apprendre que j'allais être licencié pour raison économique.
Je me pose donc la question sur le montant de mes futures indemnités de chômage par rapport au fait que j'avais une activité d'AE avant mon licenciement (contrairement à beaucoup qui se mettent AE après leur licenciement).
Concrètement comment ça se passe ?
On va me réduire mes indemnités en fonction de mon CA en tant qu'AE ou on va considérer que comme j'exerçais en tant qu'AE avant la perte de mon emploi principal, mon activité d'AE ne vient pas interférer dans mes droits de personne en recherche d'emploi principal ? (moyennant une éventuelle limite du CA probablement).
J'avoue ne rien avoir trouvé de fiable à ce niveau (j'ai lu tout ou son contraire dans d'autres forums moins sérieux).
Merci d'avance pour vos réponses.
Benoît
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise