Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » ACCRE et cessation d'activité, droits au chômage sur les allocations restantes ?

ACCRE et cessation d'activité, droits au chômage sur les allocations restantes ?

• Lancé il y a 1 année par Cyril
  • Thèmes : agent commercial, ACCRE, cessation d'activité, chômage
  • Dernière réponse par Cyril

• »
  1. Cyril

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    pour contextualiser, je me suis inscrit en tant que demandeur d'emploi la mi mars 2010 et j'avais donc droit à 2 ans d'allocations chômage. Je me suis inscrit en tant qu'agent commercial statut fiscal "auto entrepreneur", et j'ai également bénéficié de l'accre sous forme de versement du capital en 2 fois (montant des allocations d'une année versée en 2 fois). e suis depuis ce début d'année passé au regime réel TVA simplifiée. Mon activité fonctionne correctement mais la société pour laquelle je travaille principalement connaît des difficultés.

ma question: Si je cesse mon activité d'agent commercial et si je m'inscris en tant que demandeur d'emploi, ai-je encore droit à mon année d'allocations chômage restante?
    Cordialement,
    loulou31

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard
    ACCRE et cessation d'activité, droits au chômage sur les allocations restantes ?

Cafetier du forum

Bonjour Cyril,

Vous êtes le bienvenu sur le forum.

D'après la page ci-dessous, en cas d'arrêt d'activité vous retrouvez vos droits aux allocations chômage, auxquels sont soustraits les montants qui vous ont déjà été versés par l'intermédiaire de l'ACCRE

Source.

Un petit coup de fil ou un rendez vous à Pôle Emploi serait utile pour vérifier tout ça et surtout connaître les modalités et délais.

Vous n'anticipez pas un retour à la normale chez votre principal client, ou de nouvelles opportunités chez de nouveaux clients ? J'espère que la situation va se rétablir en tous cas.

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Un point pour compléter les infos données par Gautier: votre retour à la case chercheur d'emploi indemnisé est valable pendant 3 ans à la date de création de votre entreprise. Après ces trois années vous perdez vos droits.

Posté il y a 1 année #
  4. Cyril

Entrepreneur en herbe

Bonsoir, merci pour ces 2 infos qui confirment ce que j'ai également lu sur d'autres sources.

Je ne suis pas en arrêt d'activité, je pense d'ailleurs trouver des solutions en terme géographique afin de continuer mon activité, mais au cas ou cela se complique je préfère toujours prendre les devants. En tous cas merci pour votre réactivité, cordialement,
    cyril

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.