Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » choix du statut

choix du statut

• Lancé il y a 2 années par patricia31
  • Thèmes : choix statut, choisir statut, statut, statut entreprise, statut d'entreprise
  • Dernière réponse par Gautier Girard
  • » » » » » »
  1. patricia31

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je customise des vêtements que je ne confectionne pas et je souhaite les vendre via des boutiques sous forme de dépôt et via internet. Je travaille toute seule et je ne suis pas en mesure de chiffrer mes revenus potentiel car cela dépendra des demandes.

Je souhaite savoir quel statu je dois adopter, merci par avance.

Posté il y a 2 années #
  2. Jp
    choix du statut

Entrepreneur passionné

Bonjour Particia,

Avant de choisir le statut de votre entreprise, il serait bien de connaître votre CA prévisionnel ;)

Certains vous conseillerons auto entrepreneur mais ce statut n'est pas adapté à tout le monde et à toutes les activités.

cordialement.

Envie de développer le résultat de votre entreprise avec le Cabinet conseil Meilleur Fournisseur ?

Place de marché - Développez votre nombre de prospects
    Posté il y a 2 années #
  3. Pascale

Entrepreneur en herbe

Salut Patricia,

Tu peux commencer comme auto entrepreneur et puis par la suite modifier tes statuts, renseignes toi à la chambre de Commerce de ta région, ils vont t'aiguiller Bon Courage

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard
    choix du statut

Cafetier du forum

Bonjour Patricia, Pascale, JP,

Vous êtes les bienvenues sur le forum Patricia et Pascale. :-)

Patricia, généralement quand on commence à réfléchir au projet, on en est au même stade que vous : on a pas de chiffre.

Il faut les chercher, essayer de voir la concurrence, faire des sondages autour de soit pour éviter d'en avoir.

Si vous n'avez pas de chiffre, vous ne pouvez pas choisir le statut.

Par exemple :
    Vous voulez vendre dans des boutiques : savez vous combien vous vendrez les vêtements et combien les boutiques les revendront ?
    Combien voulez-vous mettre pour créer le site internet ? Et combien pour le faire connaître ?
    Sur un jean customisé, combien vous coûte l'achat du jean, combien coûte le matériel de customization, et combien coûte votre temps ?

Concernant les demandes : avez-vous fait un sondage pour demander autour de vous quel est par exemple le budget mensuel en achat de vêtements ?

C'est en multipliant ce genre d'infos qu'on arrive à se faire des idées!

Cela en fait des questions! ;-)

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.