Bonjour Guillaume,
je me suis lancé il y a 3 ans, suite à une opportunité proposée par mon ancien patron qui me licenciait. C'était à la fois enthousiasmant, et un peu triste : il me l'a annoncé le jour de mon mariage, et j'ai reçu la lettre de licenciement le jour de mon anniversaire :)
Ca c'est pas de chance!
Vous avez toutefois transformé cette mauvaise nouvelle en construisant un projet d'entreprise, je trouve que c'est très bon.
Afin de me rendre utile et pouvoir contribuer intelligemment à votre forum, je verrai d'un bon œil une section "Informatique et matériel", qui me permettrait de prodiguer des conseils aux entrepreneurs qui sont en train de se monter et hésitent sur les équipements à acquérir
Pour le moment je ne vais pas pouvoir ouvrir une telle rubrique. Sur un forum, c'est la demande qui entraine l'offre. Et comme il n'y a pas encore suffisamment de messages sur ce sujet. Mais cela ouvrira dès qu'il y en aura!
Ma société a une petite douzaine de clients fidèles, mais malgré leur soutien, cela ne m'amène pas encore à la rentabilité, ou à tout le moins à un équilibre qui me permettrait de continuer à développer l'activité. Je suis donc en recherche de conseils (dont beaucoup de pistes trouvées sur votre site, certaines déjà explorées, d'autres que j'ai initiées), et, bien entendu, de nouveaux clients.
Il y a un point sur lequel vous pouvez communiquer : http://www.sagacite-info.fr/offrepromotionnelle.jpg
N'hésitez pas à relayer partout : sur tous vos réseaux sociaux, postez des annonces, des communiqués de presse (ici et ici par exemple), sur un blog professionnel, etc etc.
En fait, créer l'offre ne génère pas en soi la demande. Pour que la demande augmente, il faut communiquer pour que les gens prennent connaissance de votre offre.
De plus, il faut dire avec des mots ce que vous vendez. Lorsque je suis allé sur votre site, je n'ai pas compris ce que vous faisiez.
Quand on arrive sur le site on a un titre "Notre engagement". Or, ce qu'on est sensé lire, c'est un titre du genre : "Hotline, Maintenance et dépannage informatique en Ile de France". (ou quelque chose dans ce genre).
Avec un titre comme celui ci, n'importe qui sait exactement ce que vous faites, et où vous le faites.
Vous devriez aussi mettre bien en vu votre numéro de téléphone avec un encart très voyant expliquant point par point pourquoi on devrait vous appeler MAINTENANT. Par exemple mettre cet encart à la place de cette météo qui ne sert à rien. (quelqu'un qui veut avoir la météo allume la télévision ou va sur Météo France ou allume la radio, etc..., bref, il fait tout sauf aller chez vous :-)).
En gros, prenez votre site, faites en sorte que chaque page apporte une solution, veillez à ce que le visiteur puisse obtenir cette solution tout de suite.
Quand c'est fait, communiquez sur votre site et vos offres attirantes (par exemple l'offre gratuite) afin qu'un maximum de personnes sachent que vous existez.
A propose de l'offre gratuite, vous devriez là aussi créer une page spéciale voire même mettre un gros placard sur toutes vos pages pour que les gens vous contactent après l'avoir lue.
Entre 0 contact qui génèrent 0 commande et 50 contacts et x commandes, mieux vaut prendre la seconde option ?
Concernant l'offre de système téléphonique : pourquoi pas faire une page spéciale sur votre site web ?
J'attire votre attention sur le fait que nous avons BEAUCOUP de télésecrétaires qui sont inscrites ici.
Il suffit de relier offre et demande. :-)