Bonjour,
J ai quelques question concernant l import export, j espere que je trouverai de l aide sur ce forum.
J ai trouve un fournisseur chinoiz pret a m envoyer 300 paires de sandales pour que je puissent les vendre sur les marches en france.
Mes questions sont,
1/Dois je avant l envoi de ces sandales, creer mon comptre auto entrepreneur, ou puis je me faire envoyer ces sandales en tant que particulier?
2/Dois t il y avoir des etiquettes made in china sur les sandales qu il m envoi?
Merci, Antoine.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Import de sandales Chine - France
Import de sandales Chine - France
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonsoir Antoine
Soyez le bienvenue sur le forum.
Pour pouvoir vendre sur les marchés, vous devez être en possession de la carte "commerce ambulant" délivrée par la préfecture de votre département. Celle ci demande une immatriculation au registre du commercer mais dans le cas d'un auto entrepreneur, le récépissé de déclaration et l'avis de situation de l'INSEE sont acceptés.
plus d'infos ici:
http://www.apce.com/pid599/commercant-ambulant.htmlPosté il y a 2 années # -
merci pour votre reponse,
Mais mes questions concerne l importation. Puis je importer en tant que particulier, ou bien ai-je besoin d etre de deja auto entrepreneur?Mes questions sont,
1/Dois je avant l envoi de ces sandales, creer mon comptre auto entrepreneur, ou puis je me faire envoyer ces sandales en tant que particulier?
2/Dois t il y avoir des etiquettes made in china sur les sandales qu il m envoi?
Merci, Antoine.Posté il y a 2 années # -
Bonjour Hélène et Tonio,
Vous êtes le bienvenu Tonio!
Votre idée d'entreprise est bien vue.
Concernant vos questions :
- D'après ce que j'ai lu pour d'autres secteurs (vetement - tout en bas à droite du PDF, chaussure), je dirais que vous n'avez pas besoin de mettre le made in china. MAIS c'est sous réserve car je ne suis pas expert. Le mieux pour avoir la réponse est de se rapprocher de la DGCCRF.
- Je pense que vous pouvez importer en tant que particulier mais bon, si j'étais vous j'attendrais quand même d'avoir mon numéro de SIRET. Dans la mesure du possible il vaut 100 fois mieux bien séparer son entreprise du "perso".
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 2 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise