Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Chiffrer un devis nettoyage

Chiffrer un devis nettoyage

Tags :

1. Proservice

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Désolé je ne sais pas si le post a déjà été émis par quelqu’un.
    Je commence comme auto entrepreneur dans le domaine du service à la personne mais aussi dans le nettoyage bureaux, commerces, administrations ect.
    Ne souhaitant pas être pris de court et me retrouver bête devant un chantier à chiffrer, j’aimerai savoir si quelqu’un peu m’aider afin d’ avoir une idée de base de comment chiffrer un devis de nettoyage dans un premier temps.

Dois je chiffrer Au m2, Au forfait, A la tâche, A l’heure?
    Quels conseils me donneriez vous afin de ne rien omettre lors de l’etabissement du devis. Le but étant de n’etre ni gourmand, ni sous payé.

Dois je tarifer l’aide à domicile de la même manière que le nettoyage, j’ai un doute vu que les prestations risque d’etre diverses et variées:
    Aide au deplacement, Aux repas, Petit Jardinage, Petit ménage ou entretien, Petits bricolages homme toutes mains Etc...
    A combien dois ton estimer le coût horaire ou le coût de la prestation sans faire fuir le client...?

Je considérerais tous vos conseils et avis un grand merci pour votre Intérêt et vos réponses.
    Timothé

Posté il y a 4 mois #
  2. Nathalie
    Chiffrer un devis nettoyage

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Timothé,

Vous trouverez des pistes pour chiffrer votre devis ici : devis nettoyage et tarif nettoyage

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 mois #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

pour ce qui est de la facturation au m carré faire bien attention de décortiquer cette valeur. Car un entrepôt de 400 m2 ne prend pas le même temps que 400 m2 de bureau .... Une solution qui peut , selon moi être plus visuel pour le client et pour vous. Est de mettre un tarif selon le type de locaux exemple tarif diffèrent m2 bureau, corridor et ainsi de suite cela permet de montrer au client que vous ne faites pas les mêmes tâche et que vous vous souciez de la qualité de votre travail et comprenez l'importance de chaque type de locaux. De plus, si vous facturez au m2 carré bien inspecté les locaux pour validé les choses à nettoyer dans chaque pièce ou pas et dans le cas d'exception bien écrire sur votre devis exemple "tel que discuté imprimante du local #098 ne sera pas nettoyé par nos soins".

Pour faciliter votre tarification futur notez vos temps selon chaque type de locaux. Pour ainsi pouvoir tirer une moyenne de vos temps au m2 par type de locaux vous aurez ainsi une valeur de votre coût par la suite vous aurez plus de facilité à faire des devis.

Posté il y a 4 mois #
  4. Cindy Metayer

Nouveau Membre
    Tinteniac (35, France)

Bonjour , j’espere être au bonne endroit sur ce site afin de pouvoir résoudre mon soucis de facturation , voilà je vous explique , j’ouvre mon entreprise de nettoyage bureau , bungalow BTP , bungalow camping maison secondaire , j ai un devis a faire pour un futur client cabinet infirmier avec kinésithérapeute de 40m2 . Un nettoyage minutieux pour la première prestation est souhaiter par le client ensuite 5 fois/ semaine en nettoyage quotidien + 1 fois par semaines pour les carreaux . C’est pour un contrat a l´année , d’apres Mes recherches et expériences pour 30 m3 en nettoyage simple 1h de nettoyage sans les carreaux ! Comment chiffrer ce contrat pouvez vous m’en donnez des détails ? Pour les carreaux il y a 3 fenêtres et une porte vitré. Je pense que le temps estimer pour les carreaux est de 30 min . Voilà , j’aimerais avoir des détails sur cette facturation si c’est possible . Je vous remercie bonne soirée

Posté il y a 2 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.