Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Chiffre d'affaires, bénéfices... qu'est-ce que c'est ? Mes questions

Chiffre d'affaires, bénéfices... qu'est-ce que c'est ? Mes questions

• Lancé il y a 4 années par skofild
  • Thèmes : Chiffre d'affaires, bénéfices
  • Dernière réponse par Audrey

• »
  1. skofild

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir à tous,
    J aimerais savoir si le CA comprend le prix d achat de la pièce vendue plus le bénéfice ou juste le bénéfice?
    Merci d avance pour vos très précieux renseignements, cordialement.

Posté il y a 4 années #
  2. Lisag

Serial Entrepreneur

Bonsoir,
    C.A. veut dire Chiffre d'Affaires.
    Donc c'est le montant total de vos recettes. Chaque fois que vous faites une vente, par exemple 110 euros, vous la notez dans un cahier de recettes et la fin du mois, vous faites le total. Sivous faites 20 ventes de ce montant votre CA du mois sera de 110 x 20 = 2200 euros.
    Bonne continuation

Conseil & Formation
    Image Personnelle - Bien-être Naturel
    Développement Commercial - Recrutement
    Posté il y a 4 années #
  3. skofild

Entrepreneur coutumier

Merci pour votre réponse,
    J achete un polo 20 euro je le revend 60 euros est ce que le CA est 60 euros ou 60 - 20 euros donc 40 euros, merci

Posté il y a 4 années #
  4. Lisag

Serial Entrepreneur

Pour le calcul de votre CA, vous ne devez pas vous occupez du montant de vos achats.
    C'est UNIQUEMENT le montant de vos ventes (recettes). Donc dans cet exemple 60 euros.
    Je pense que vous pourriez rencontrer un comptable qui vous détaillera tout ceci ou bien, lorsque l'on fait une création, les Chambres de Commerce vous proposent (non gratuit) des formations de gestion (important) ou alors vous pouvez aussi vous associer avec une personne gestionnaire.
    Bon courage

Posté il y a 4 années #
  5. Gautier Girard

Entrepreneur Sénior

Bonjour Lisa et Skofild,

Pas toujours évident de s'y retrouver parmi ces termes Skofild. :-)

J'achete un polo 20 euro je le revend 60 euros est ce que le CA est 60 euros ou 60 - 20 euros donc 40 euros, merci

60 euros c'est le chiffre d'affaires.
    60 euros de chiffre d'affaires moins 20 euros d'achat = (pour simplifier beaucoup) le bénéfice de la vente. (en fait pour avoir le bénéfice il faut aussi soustraire tous les autres coûts liés à la vente, comme par exemple les frais d'essence, l'électricité, le téléphone, etc etc.)

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 4 années #
  6. skofild

Entrepreneur coutumier

Bonsoir
    Tout d abord merci à Lisa et Gautier pour vos précieux renseignements.
    J aurais une autre question pour un auto entrepreneur est ce que je paye des impots sur tout le CA ou juste sur le bénéfice de la vente?
    Et est ce que je dois déclarer le CA sur ma propre déclération des revenus?
    Merci d' avance.

Posté il y a 4 années #
  7. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

J aurais une autre question pour un auto entrepreneur est ce que je paye des impots sur tout le CA ou juste sur le bénéfice de la vente?

En AE vous payez des impôts et des cotisations sociales sur votre chiffre d'affaire. Voir les détails ici: http://www.lautoentrepreneur.fr/avantages.htm#synthese

Et est ce que je dois déclarer le CA sur ma propre déclération des revenus?

Oui, vous déclarerez vos revenus d'AE. Mais vous pourrez opter pour un paiement simplifié, qu'on appelle le prélèvement libératoire, qui vous permettra de payer vos impôts au fur et à mesure de vos recettes (voir le tableau ci-dessus). Vous n'aurez rien d'autre à payer comme impôt sur le revenu.

Que voulez vous faire comme activité ?

Posté il y a 4 années #
  8. skofild

Entrepreneur coutumier

Merci , pour ce complément d'informations très complet .
    En fait je veux faire dans la vente de pret a porter.

Posté il y a 4 années #
  9. Audrey

Entrepreneur habitué

Merci tout d'abord pour votre forum qui est d'une aide précieuse. J'ai l'intention de créer une entreprise de vente à domicile de lingerie, [modéré]s, accessoires.. et je voulais savoir si c'était mieux de me mettre auto entrepreneur ou me mettre en entreprise Individuelle. Ce qui m'inquiète c'est qu'il se base sur le CA et non sur le bénéfice net.. Merci de vos réponses. Audrey

Posté il y a 4 années #
  10. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Audrey,

Votre message s'est perdu à la fin de ce fil de discussion. Si vous souhaitez poser de nouvelles questions propres à votre projet, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil. Par exemple ici, en cliquant sur "Cliquez-ici pour démarrer une nouvelle discussion.": http://www.gautier-girard.com/forum/forum/creation-dentreprise

Pour votre activité de vente à domicile, il est difficile de vous répondre sans connaître l'état d'avancement de votre projet. Vous pouvez en effet démarrer comme VDI ou en créant une entreprise. Le choix du statut de cette entreprise dépendra du chiffre d'affaires envisagé. S'il s'agit d'une activité complémentaire, d'un test, vous pouvez le faire en auto-entrepreneur. Si votre prévisionnel laisse par contre apparaître un développement rapide, il vaut mieux privilégier une EI ou une EURL.

À quel stade d'avancement en est votre projet ?

Posté il y a 4 années #
  11. Audrey

Entrepreneur habitué

Merci pour votre réponse. J'ai trouvé les fournisseurs( grossiste et fabricant direct), et j'ai fait une étude de marché mais peu de réponse, environ une centaine. Par contre quand j'en parle aux gens, ils ont l'air intéressé!! La vente à domicile de lingerie, [modéré]s.. n'est pas trop développée vers chez moi, voir inexistante! Pour mon budget de départ, je dispose de 2000 euros( ça me parait correct) . Je tiens à vous préciser que je veux créer mon entreprise et non débuter comme VDI dans une société. Merci encore pour vos réponses et votre forum. Audrey

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.