Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Cherche stand marché ou marché de noel Paris

Cherche stand marché ou marché de noel Paris

• Lancé il y a 5 années par Sarah
  • Thèmes : vendre, noel, marché, stand, asocié
  • Dernière réponse par Sarah

• »
  1. Sarah

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous

je recherche un commerçant vendeur sur les marché ou marché de noël (chalet) qui souhaiterai partager les frais de location de l'emplacement

je voudrais vendre des bredeles (petits gâteaux de noël alsaciens), j'aurais besoin de 1m50 sur un stand, si possible sur Paris et le week end

Je fais des gâteaux depuis longtemps et malgré les encouragements de mes proches, je n'ose pas me lancer, faire les marchés surtout en période de fête ferait office de test pour moi

j'étudie toutes propositions

Merci par avance

Posté il y a 5 années #
  2. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

pour faire un marché (seul ou en partageant un stand ) il fuat etre immatriculé.
    Votre société est elle crée?

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 5 années #
  3. Sarah

Nouveau Membre

Bonsoir Claire

Non je ne suis pas immatriculée, c'est pour cela que je recherche un commerçant avec qui je pourrais partager l'emplacement et ces frais

Posté il y a 5 années #
  4. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

je comprend ce que vous dites mais sachez qu il y a beaucoup de controle sur les marchés de Noel. Chaque vendeur doit etre soit:
    - un employé du commercant et déclaré. il vend les produits du commercant
    - soit un commercant autoentrepreneur ou autre

donc si vous faite ca vous risquer :
    - une amende pour vous car vous exercer une activité au noir en vendant vos confections
    - une amende pour la personne qui est sur le meme stand que vous car le stand est a son nom et non pas au votre et est donc responsable de ce qui s y trouve. Pour lui il y aura travail dissimulé (sur son stand vous serez considéré comme son employé) ils pourront considéré que les produits sont les siens donc CA dissimulé voir si il a une activité tres différentes de la votre, ca peut aller plus loin car il n aura pas l autorisation de présenter ce type de produit.

donc soit vous vous immatriculer en tant qu'autoentrepreneur pour pouvoir partager un stand soit vous trouver un inconscient qui vous prend et connaissez aussi les risques d 'amende pour vous.

Posté il y a 5 années #
  5. Kazei

Membre habitué
    MONTMAGNY (95, France)

Bonjour,
    Votre idée est bonne, mais comme le dit Claire, vous devez posséder un numéro d'immatriculation ? Si non, vous risquez des soucis.
    Ceci dit, je suis intéressée par ce type de démarche, donc si quelqu'un souhaite partager une chalet de Noel sur Paris, je suis intéressée aussi.
    kazei

kazei
    Vous avez les idées, nous avons les accessoires.
    kazei.fr, grandes bougies, lanternes et supports décoratifs.
    Posté il y a 5 années #
  6. Sarah

Nouveau Membre

Merci pour vos réponses

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.