Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Financement de mon entreprise : recherche de prêt

Financement de mon entreprise : recherche de prêt

• Lancé il y a 9 années par originelle
  • Thèmes : prêt, emprunt, financement d'entreprise, recherche de prêt, faire un prêt, prêt entreprise, entreprise financement
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. originelle

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

je suis à la recherche d'un prêt de 4000 euros afin de développer mon entreprise.

Je viens de reprendre un local dans un centre commercial en Polynésie Française ou je vends des bijoux fantaisie, bijoux en argent, accessoires de mode le concept étant de la pièce unique à des prix abordables.

je suis en train de lancer ma marque et ai besoin d'un financement pour mener à bien ce projet . Avant de le lancer sur la Polynésie j'ai testé le marché en Nouvelle Calédonie et le magasin était rentable dès les 6 premiers mois mais pour des raisons professionnelles inhérentes à mon mari nous avons déménagé et nous installons définitivement en Polynésie .

Je recherche un prêt de 4000 euros sur 18 mois à un taux de 5% merci de l'intérêt que vous porterez à cette demande.

Posté il y a 9 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Originelle,

Vous êtes la bienvenue sur le forum !

Bravo pour votre projet.

Avez-vous essayé du côté des banques pour ce prêt ? J'imagine que leur taux d'intérêt était supérieur ?

Au plaisir de vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  3. originelle

Nouveau Membre

Bonjour

le probleme des banques c'est qu'à aujourd'hui elle vous font un prêt que si vous avez en gros un an d'existence et dans un an je n'en aurais plus besoin j'ai autofinancé mon local ma marchandise de départ puisque je fais fabriquer donc je ne paie rien a crédit mais il me manque ces 4000 euros pour vraiment bien démarrer mon activité . Peut être quelqu'un sera prêt à me donner un coup de pouce . cette somme représente un booster pour mon activité je demande un remboursement sur 18 mois par sécurité mais en réalité je pense rembourser de facon anticipée en mai après une foire très importante ici.
    si vous avez des pistes n'hésitez pas à m'en faire part

Posté il y a 9 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Originelle,

Peut-être faire le tour des aides publiques. Sinon, faire le tour des forums, comme celui-ci, pour poster des annonces de demandes de prêt pour votre entreprise.

Vous pourriez aussi vous rapprocher d'investisseurs, par le biais de réseaux sociaux comme Viadéo par exemple.

J'ai testé une recherche avec les seuls critères suivants su Viadéo : profession "investisseur", "fonction actuelle uniquement". 55 résultats sont ressortis... donc avec une recherche plus poussée, je suppose que vous pouvez en trouver bien plus encore.

A vous lire,

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.