Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Cherche petit logiciel de planification financière

Cherche petit logiciel de planification financière

• Lancé il y a 2 années par Ambroise77
  • Thèmes : logiciel, planification, financière, simple, basique
  • Dernière réponse par Ambroise77

• »
  1. Ambroise77

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je cherche un petit logiciel, si possible gratuit mais pas obligatoirement, pour planifier l'évolution du solde sur un compte bancaire.

Actuellement, j'utilise un tableau Excel, avec des colonnes "date", "libellé", "débit", "crédit", "solde".

Une des particularités de mon métier est que tant les entrées que les sorties sont difficiles à anticiper, pas tant quant au montant, mais principalement quant aux dates.
    Néanmoins, il y a souvent des informations que je peux intégrer en cours de mandat pour mettre à jour la date prévisible d'une rentrée ou d'une sortie financière.

L'aspect le plus important du logiciel de planification de trésorerie dont j'ai besoin est donc de pouvoir ajuster les dates facilement et que les écritures simulées se reclassent automatiquement par date, avec calcul automatique des soldes à chaque date.
    C'est ce qui me fait défaut avec le tableau Excel actuel.

Voici les critères du logiciel recherché:
    - vraiment basique (monocompte et pas du genre comptabilité à double entrée)
    - offline (pas un outil en ligne)
    - intuitif à utiliser
    - si possible avec une possibilité d'ajouter des notes pour les diverses écritures planifiées
    - si plusieurs possibilités de scénarios de simulation du solde : un atout
    - éventuellement en anglais s'il n'existe pas en français

Le logiciel dont je rêve ressemblerait à un tableur et se comporterait comme une pile d'écritures planifiées que l'on pourrait glisser-déposer vers le haut ou vers le bas dans une nouvelle date représentée dans la colonne de gauche.
    Ce serait donc à mi-chemin entre une Timeline, telle que celle de SIMILE Widgets http://www.simile-widgets.org/timeline/examples/jfk/jfk.html (mais avec une disposition verticale de la Timeline et la possibilité de glisser-déposer des écritures) et un tableur avec les colonnes "date", "débit", "crédit", "solde".

Merci beaucoup pour vos suggestions.

Posté il y a 2 années #
  2. Thierry Gaillard
    Cherche petit logiciel de planification financière

Membre habitué
    ROISSY EN BRIE (77, France)

Comme dit dans le MP que je vous ai envoyé, je peux vous développer un tel logiciel, éventuellement gratuitement.

Posté il y a 2 années #
  3. Ambroise77

Nouveau Membre

Merci de la proposition, Thierry.

J'ai pu trouver EasySolde de O2C LOGICIELS qui répond bien à mes besoins et que j'envisage d'acquérir. Une fois le logiciel installé, on trouve dans le dossier "C:\Program Files (x86)\EasySolde\Videos" plusieurs vidéos qui présentent de manière claire comment utiliser le logiciel. Le concept de scénarios est fort utile.

http://www.o2clogiciel.com/logiciel-de-tresorerie-et-compte-bancaire/easy-solde/
    La version de démonstration d'EasySolde est limitée à 100 écritures.

Dans l'immédiat, je suis à la recherche d'un logiciel similaire, même moins performant, mais qui serait gratuit, offline, en français ou en anglais.
    Eventuellement un shareware valable trente jours, mais sans limitation quant aux nombre d'écritures.
    Un logiciel à recommander ?

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.