Je recherche des partenaires pour améliorer et gérer mon Hotel au Cameroun, si possible en construire encore, car j'ai du terrain dans d'autres villes. J'habite la Suisse. Voici mon no de tel:0041783092027.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Cherche partenaire pour gérer mon hotel au Cameroun.
Cherche partenaire pour gérer mon hotel au Cameroun.
-
Posté il y a 2 années #
-
-
Bonsoir
Bienvenue sur le forum
La recherche de partenaires implique que vous présentiez votre projet plus en détails, pour qu'on puisse appréhender votre demande au premier coup d'oeil, sans avoir besoin de téléphoner en Suisse.
Pouvez vous préciser un peu plus votre demande?
A vous lire
Posté il y a 2 années # -
En fait, j'ai un Hotel au Cameroun qui n'est pas bien Géré, il ne faut pas de gros moyens, j'ai ce qu'il faut mais je suis un prophane et j'habite la Suisse. Voilà, si vous ne pouvez pas me sonner, donnez moi votre teléphonne. Merci.
Bonsoir
Donc si je comprends bien, vous cherchez plutôt une personne qui pourrait vous aider à la gestion sur place?
Sinon, effectivement je ne vous sonnerai pas, étant juste modératrice sur ce site, je ne suis pas personnellement intéressée, mais j'aime l'expression "sonner quelqu'un" ... quoi qu'elle pourrait être mal prise ici en France:
Si on dit "je ne t'ai pas sonné", ça veut plutôt signifier "mèle toi de tes affaires, je ne t'ai rien demandé"Ce sont les usages du français hors de France, parfois source de quiproquos...
ok, voilà une leçon de plus, 'j'aime bien. j'ai justement besoin d'une personne sur place.
ok, dans ce cas, pourriez vous préciser quel statut aurait la personne chargée de vous seconder?
et de quelle manière elle serait rémunérée, quel investissement nécessaire (matériel, argent)?Posté il y a 2 années # -
j'aimerais l'appeler responsable de l'exploitation, je voudrais ps etre secondé, mais etre representé, ça peut etre un gérand libre, qui y met du sien,afin qe les recettes soient partagées. Bref, si je trouve un postulant, nous pourons discuter, si possible se déplacer vers la structure.
à mon avis, il faut un peu d'argent car il faut prouver le changement, il n'ya pas à investir bcp de sous, comme je l'ai si bien dit, on peut trouver l'argent, mais il faut un nouveau souffle.
Bonjour,
si j'ai bien compris, vous voulez déléguer à une personne de confiance la gérance et l'amélioration de votre hôtel au Cameroun, ainsi que l'évolution de votre patrimoine par la construction et, je suppose, la gérance des futurs hôtels.
A mon avis, il serait préférable de former une personne sur place, ca éviterai un gros risque de problème d'intégration et l'hôtel sera de plus mieux vu par les autochtones ( c'est la conclusion qui s'est présentée à moi lors de plusieurs voyages, notamment dans le développement humanitaire )
Les personnes intéressées auront des craintes dû au changement d'environnement dans un pays qu'ils ne connaîtrons pas. Cependant, je connais une personne qui a les compétences nécessaires pour un tel projet, mais qui, je pense, aura les appréhensions qu'incombe le déménagement.Personnellement, je peux vous aider à voir ce qui ne va pas dans vos projets et à y remédier, ainsi que de vous aiguiller dans vos décisions. Et pourquoi pas, vous trouver du personnel compétent pour vos établissements présent et futurs, voire former des personnes selon vos attentes. Si ca vous intéresse, rencontrons-nous, j'habite vers Genève.
qu'en dites-vous ?
Salutations.
Xavier
bonjour,
je suis en Afrique présentement au Bénin, je connais assez bien ce pays qu'est le cameroon et j'ai un master en finance-comptabilité. J'ai aussi une assez grande expérience professionelle. Je crois donc être l'homme qu'il vous faut. N'hésitez alors pas à me contacter: davarnel@hotmail.com pour mieux me connaître, échanger et me présenter le projet.
MerciPosté il y a 2 années # -
Bonjour Arnold,
Vous pouvez vous déplacer pour le Cameroun ?Posté il y a 2 années # -
bonjour,
oui c'est faisable un déplacement sur le cameroon seulement qu'il me faut bien entendu plus de renseignements sur le projet. Alors nous pouvons toujours échanger hors forum si cela est possible.Posté il y a 2 années # -
Bonjour ,
Je viens de voir vos problèmes concernant la gestion d'un hotel au Cameroun.La plus part des hotels de ce pays sont gérés par des personnes non compétentes venant de la famille de l'investisseur, donc on privilègie les liens du sang .
Cela pose de grands soucis aux propriétaires.
Dans quelle ville est situé votre établissement? Je connais assez bien ce sujet pour en parler avec le Directeur du tourisme.
Vous pouvez me contacter : hotcameroun@yahoo.fr
Je suis souvent au Cameroun et du métier.
Yves
Bonjour,
je découvre votre message. Avez-vous trouvé déjà trouvé une solution ? Si cela n'était pas le cas pouvez-vous me dire dans quelle ville se situe votre hôtel ?
merci d'avance pour votre réponsePosté il y a 1 année # -
BONJOUR MONSIEUR;
j'intervient là 7 mois après le lancement de votre demande malheureusement . je vie au cameroun et j'ai une forte experience de la vie des hotels puisque jai 6 ans dans le domaine .
si vous avez des soucis donnez plus d'information comme tous les autres l'ont si bien démandé
la ville
le nombre de chambre
la situaton geographique
l'année de mise en exploitation
le nombre d'employé en ce moment etc
voilà le minimum pour avoir une idée et puis vous aider si possible . j'ai un réseau assez important de jeunes dynamique pouvant gerer un hotel quelque soit sa taille . ils sont diplomés en création et management des entreprises touristiques et hotellières . vous pouvez me passer votre mail à la miène kedajero@yahoo.frcordialement
ROMEO KENGNE
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise