Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » cherche partenaire financier pour Tahiti

cherche partenaire financier pour Tahiti

• Lancé il y a 1 année par Loukoum
  • Thèmes : restauration rapide, tahiti, apport personnel, restauration rapide franchisée
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Loukoum

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, J'ai un projet de restauration rapide franchisé,innovant pour Tahiti.J'ai besoin d'un apport personnel pour que la banque me finance ce projet.Ici, il y a pas d'aide réelle pour créer ce genre d'entreprise.J'ai trouvé un local idéal,validé par le franchiseur après étude de marché .il ne me manque que le coup de pouce pour implanter ce commerce et donner du travail à plusieurs personnes dans le besoin.
    Si ce projet vous interresse ,ecrivez-moi par MP C'est un projet sérieux,et dont les bénéfices sont garantis.Merci et à bientôt j'espères!

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir

Avez vous fait le tour de vos relations, amis, parents, pour qu'ils participent à ce coup de pouce? combien vous manque t il?

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  3. Loukoum

Entrepreneur coutumier

Bonjour Hélène,J'ai tout essayé ,cela fait un an que je cherche une solution.J'avais cru trouver un partenaire financier,mais quand la personne est arrivée à Tahiti et à vu l'importance de ce projet ,elle à essayé de m'évincer .Heureusement cela n'a pas pu ce faire .Depuis je suis retournée à la case départ.J'ai besoin d'un apport de 85000 euros pour que la banque finance ce projet .Je cherche un investisseur passif ,ayant un capital à fructifier pendant un à deux ans,au taux d'intêret d'une banque ou interressement aux bénéfices de 25% .Merci pour vos réponses eventuelles,je dois trouver rapidement des fonds pour ne pas perdre le local que j'ai trouvé .A bientôt.

Posté il y a 1 année #
  4. Pascale Epiphane

Serial Entrepreneur

Bonjour Loukoum,

Si j'ai bien lu le montant 85.000€ votre projet rentre dans la frange financière susceptibles d'intéresser des investisseurs privés. Seul hic, la fiscalité entre la métropole et la Polynésie.

La liste suivante n'est pas exhaustive, mais elle vous aidera :

Oseo Capital Pme
    Investisseurs privés comme celui-ci, ou celui là.

Posez leurs vos questions, mais sachez qu'ils exigent des business plan bien montés pour être sur que le projet est fiable.

Bon courage.

Pascale

Tailles 34-36 - Créatrice de Mode
    L'élégance à la portée de la femme menue
    Posté il y a 1 année #
  5. Loukoum

Entrepreneur coutumier

Merci Pascale pour votre réponse,mais tout ces organismes me disent qu'il n'ont pas d'antenne à Tahiti.Je cherche un investisseur privé,qui me prête des fonds de démarrage .Je rembourserais des intêrets mensuellement,ou verserais un pourcentage des bénéfices .juste un à deux ans ensuite je rembourserais le capital prêté.Ce projet est fiable ,le franchiseur ne s'implanterait pas ici si il ne l'etais pas.Cordiales salutations,merci pour les conseils

Posté il y a 1 année #
  6. Pascale Epiphane

Serial Entrepreneur

Bonsoir Loukoum,

Sincèrement, je pensais qu'il y aurait un hic, car la fiscalité métropole n'est pas la même que celle des Tom. Il faudrait peut-être prendre contact à la CCI de Papeete, ou celle de Nouméa et de voir avec des investisseurs sur place.

A part cela, je ne vois pas qui peut vous aider dans votre recherche car 85.000€ est une très grosse somme. Si j'ai bien compris 25% serait mis en capital et le reste en trésorerie ? Le risque est important, car fiscalement, seule la partie capital est "défiscalisable".

Je suis désolée de ne pouvoir mieux vous aider.

Cordialement

Pascale

Posté il y a 1 année #
  7. Loukoum

Entrepreneur coutumier

Bonjour Pascale,Merci de vous soucier de ma situation.J'ai besoin d'un apport de 85000 euros pour que la banque finance le reste .C'est à peu près 50% du capital total nécessaire .L'nvestissement pour la franchise est d'à peu près 110 000 euros,le reste c'est pour le loyers du local+ l'acheminement du materiel et son installation,ainsi qu'un fond de roulement.Je propose 25% des bénéfices en échange d'un prêt ,sur un ou deux ans .Je veux juste un "coup de pouce" pour obtenir le financement de la banque .Pour ce qui est de défiscalisation,,je ne sais pas si ce sera possible ,c'est un peu complexe maintenant.Ce commerce fera j'en suis certaine rapidement un bon chiffre d'affaire .Je pourrais en dire plus à la personne qui sera interréssée .J'ai déja pris des renseignements partout et nous n'avons pas le reseau -entreprendre ici .Le franchiseur qui n'avait pas pensé s'implanter ici à changé d'avis ,apres avoir pris connaissance du marché qu'il y a à développer.J'attends des propositions ,je suis ouverte ,mon but etant de créer ce commerce et des emplois rapidement.Merci .Nana

Posté il y a 1 année #
  8. Bruno

Serial Entrepreneur

Bonjour Loukoum,
    Quelle est cette franchise ? on pourra au moins vous donner un avis la dessus avant de se positionner sur votre demande.
    Ma première réflexion : elle est bien gourmande cette franchise. A moins que les sommes affichées couvrent surtout l'investissement en matériel. Du coup j'ai un peu peur pour votre Fond de Roulement.
    Bruno.

Get more cients with mobile phone strategie
    Posté il y a 1 année #
  9. Loukoum

Entrepreneur coutumier

Bonjour Bruno, La franchise c'est NOOÏ,par rapport aux autres franchises de pâtes à emportées elle reste correcte .Le montant est variable en fonction de la surface de vente ,c'est le maximum,cela peut-être moins ,mais je préfere voir plus pour ne pas me retrouvER avec un manque d'argent pour financer ce projet.Tout les restaurant qui ouvrent de cette marque fonctionne bien ,ils viennent, d'en ouvrir un aux etats -unis et une franchise en Belgique,je suis sure qu'ici ça va marcher très fort ,je connais bien le marché de la VAE.Ca fait un an que j'etudie ce projet avec le franchiseur,je ne cherche pas des conseils ,mais un partenaire financier.Je fournirais les renseignements sur ce projet à la personne qui sera interressée.Merci
    Cordialement
    loukoum
    .

Posté il y a 1 année #
  10. Bruno

Serial Entrepreneur

Bonjour Loukoum,
    Merci pour ces éléments.
    Comme je le pensais il y a bcp de frais d'aménagement.
    Vous dites : "je suis sure qu'ici ça va marcher très fort"
    On veux bien vous croire sur parole mais j'imagine qu'un investisseur ou un banquier voudra en savoir davantage et on vous posera certainement la question suivante :
    "Auriez-vous des éléments étayant ceci ?"
    Pour ma part, je crois savoir que les pizzeria et autre vente à emporter sont légions sur Papeete. Donc oui le marché existe. La concurrence est forte. Un nouveau produit semble plutôt opportun.
    Reste que je ne sais pas si les pâtes sont du goût des polynésiens (face aux pizza, poulet grillés, brochettes et autre thon à la tahitienne). Les Tahitiens me semblent plus attirés par le modèle Américain. Les pâtes ne sont-elles pas un peu trop "vieille Europe" ?
    Bruno.

Posté il y a 1 année #
  11. Loukoum

Entrepreneur coutumier

Rebonjour Bruno,avez-vous vécu à Tahiti ? je ne pense pas car vous êtes complètement dans l'erreur.Comme je l'ai dis , je donnerais des renseignements que quand je serais sure d'avoir trouvé la personne interressée .Je ne me ferais pas avoir une seconde fois.Vous croyez vraiment que je prendrais le risque de me" casser la figure" si j'etais pas sure de moi?Les tahitiens ils aiment tout ce qui se mange, qui est pas cher , qui est bon et surtout à emporter.que ce soit chinois,français ,americain ou autre.Si ce projet ne vous interresse pas ,merci de ne plus donner votre opinion, qui pourrait décourager les personnes interressées.Je me charge de renseigner si besoin est .Cordiales salutations

Posté il y a 1 année #
  12. Bruno

Serial Entrepreneur

Vous avez raison. Je perds mon temps avec vous.

Posté il y a 1 année #
  13. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Allons allons, depuis 10 jours je passe mon temps à faire le pompier ici et là. A quoi ça rime ?
    Si chacun ne fait pas un effort de modération, cela va finir par me faire pousser des cheveux blancs plus tôt que prévu. Merci pour votre compréhension.

Pour revenir dans le sujet : Loukoum, apportez-vous vous même des fonds dans l'affaire ? Si oui, combien ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  14. Loukoum

Entrepreneur coutumier

Bonjour,Je pensais que j'etais claire,j'ai bien dis que je cherche des fonds pour que la banque me finance mon projet .J'ai besoin d'un apport pour me permettre de monter ce projet.Comme beaucoup de gens ,je n'ai pas d'argent devant moi.J'ai besoin de ce coup de pouce,pas sur un long terme car je sais que je pourrais vite les rembourser,c'est à la personne de décider combien de temps elle veut faire fructifier son capital.Voilà.Sachez que ce projet à été réflechis depuis longtemps et que je suis sure de son évolution.Je connais bien le marché de la VAE ici ,un snack qui travail qu'en periode scolaire fait en moyenne 290 000 euros de chiffre d'affaire par an .Donc si vous êtes interressés laissez -moi un message perso avec votre adresse mail,je vous contacterais et donnerais des prcécisions.Salutations
    Loukoum

Posté il y a 1 année #
  15. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Loukoum,

Je suis consterné. Heureusement que vous ne représentez qu'une toute petite partie des personnes venant ici.

Moi je vous respecte. Ensuite, vous n'êtes le client de personne et tout ce que vous voyez là est fait de la bonne volonté des gens. Donc je regrette mais il y a un minimum de règles de cordialité et de bonne conduite à respecter, ce qui n'est pas votre cas.

Maintenant si je vous pose une question, c'est bien parce que non, vous n'étiez pas clair.
    Je suis fort désolé que cela semble vous coûter tant d'efforts d'aider les autres à bien vouloir vous aider.

Puisque vous ne voulez pas l'avis des autres, je vous donne quand même le mien :
    Ce sera difficile de convaincre d'investir de l'argent, alors que vous même ne mettez rien dans l'affaire.

Je pense moi aussi désormais qu'on a fait le tour du sujet comme ce qui vous intéresse c'est recevoir des messages privés.

Bonne chance.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ce sujet est clos

Ce sujet de discussion a été fermé, il n'est plus possible de répondre.