Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Cherche partenaire financier pour l'exportation de vehicules d'occasions

Cherche partenaire financier pour l'exportation de vehicules d'occasions

1. Afou

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour a tous ,

Je suis un jeunes Beninois résident en France et je suis à la recherche d'un partenaire financier prêt à investir dans le domaine de l'achat des véhicules d'occasions(Voitures, camions semi remorque, tracteurs routier,bus,autocars,engins de chantier,chariots élévateurs,remorques...)en Europe afin de les exporter vers le Benin qui a l'un des plus grand port de la région ouest africaine. Cette activité de est très rentable,assez simple et sure.

En effet le Bénin est entouré de plusieurs pays enclavés tel que le Niger,le Burkina Faso,le Mali dont les habitants viennent tous acheter les véhicules d'occasion au port autonome de Cotonou (BÉNIN),mais également les populations du géant Nigérian (120.000.000 Habitants) avec qui le Bénin partage une frontière viennent aussi s'approvisionner au Bénin car l'exportation de véhicule d'occasion vers ce pays est interdit ; Ce qui créer une très grosse demande.

Ayant déjà travaillé dans ce secteur sur place et connaissant des personnes sérieuses et responsable sur le terrain,j'ai la ferme conviction que ce projet connaitra un succès sans faille.

L'activité consiste essentiellement à acheter des véhicules d'occasions dans les pays européens tel que la Belgique,l'Allemagne,la Suisse ou encore la France et à les exporter via les ports d'Anvers,de liège,de Namur,d'Hambourg,d'Oldenburg vers le port de Cotonou au Bénin qui est le lieu d'échange entre vendeurs et acheteurs.

Les bénéfices sont assez important car sur un tracteur routier par exemple on peut réaliser un bénéfice de 3000€ voir plus...

Je suis tout a fait prêt à y consacrer du temps,ce qui est le plus difficile dans cette activité et disposer a fournir toutes les informations complémentaire dans la mise sur pied ce projet.

Ceci est une annonce sérieuse et je remercie d'avance les personnes responsables,sérieuses et honnêtes qui pourrons m'aider à réaliser mon objectif et cela dans un partenariat gagnant gagnant.

Merci a tous..

Posté il y a 1 année #
  2. Hélène
    Cherche partenaire financier pour l'exportation de vehicules d'occasions

Serial Entrepreneur

Bonjour

Bienvenue sur ce forum, en espérant que votre projet trouvera les finances nécessaires pour démarrer.

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  3. Afou

Entrepreneur en herbe

Bonjour

Merci Hélène pour votre réponse...Je garde espoir...

Posté il y a 1 année #
  4. Luc takpa

Entrepreneur en herbe

Bonjour M. Ahossi,
    Je suis résident au Canada depuis quelques années et je fais de l'exportation de véhicules usagés vers Cotonou à partir de Montreal et des USA.
    Je serais interessé par votre projet.
    Pour le moment j'envoie en quantité très limitée ( 4 Auto par mois + Matelas usagés).
    Manque de partenaire fiable, je suis obligé de me limiter.
    Présentez-moi s'il vous plait le marché,les opportunités et le retour sur le financement sans oublier la norme de profit et il me fera plaisir de vous supporter dans ce projet.
    Merci

Posté il y a 1 année #
  5. Luc takpa

Entrepreneur en herbe

Bonjour M. Ahossi,

C'est avec grands intérets que je vous ai lu et je pense qu'ensemble on pourra faire quelque chose.
    Au fait, je suis Beninois résident au Quebec depuis 2001.Après mes études universitaires en Informatique en Ukraine je suis venu m'installer ici au Québec.
    Je suis dans les affaires depuis très longtemps:
    -Je suis propriétaire d`une entreprise en gestion plublicitaire, circulaires, enseignes.
    -J'opère aussi dans l'immobilier ( secteur locatif )
    - Et , depuis quelques années, j'opère qussi dans le secteur de vente de véhicules usagés ici au Québec.Il s'agit des retours de financement, les saisies bancaires,le stock des compagnies d'assurances, les voitures accidentées , les vente de gouvernement et municipalités.
    Le Canada et les USA constituent de grands bassins de récupérations des voitures usagées, climatisées, automatiques et à bon prix.
    Je convoitise le marché le Béninois, d'ou il faut un contact sérieux et fiable.
    Je serai en France en décembre avant de continuer sur Cotonou.
    Si vous etes intéressé, alors :
    Présentez moi en un petit résumé le marchés, les oppotunités, les normes de profits et autres.C'est a dire un petit plan d'affaire tout en présentant le marché de la revente des voitures au Bénin.
    Si vous pouvez le faire d'ici demain, je pourrai vous appeler pour qu'on en discute sur ce qu'on pourra faire et les interets de chacun.
    Je n'ai aucun problème avec le financement.

Bien de choses à vous.
    Luc Takpa

Posté il y a 1 année #
  6. Afou

Entrepreneur en herbe

Bonjour Mr TAKPA

Merci pour votre réponse si rapide.Comme vous le savez aussi ,je suis aussi Béninois résident en France,marié,père de 3 enfants et cariste de formation.
    Effectivement,le Canada et les USA constituent de grands bassins de récupérations de voitures usagées.En ce qui concerne le marché Beninois,il est encore grand ouvert et quand on y met du sérieux comme je vous l'ai dis,les bénéfices sont énorme.Mais aussi il n'y a pas que les voitures mais aussi les électroménager,les meubles,les pièces détachées et surtout les camions et engins agricole.
    le port de Cotonou est la destination unique de tous les envoies,J'ai sur le terrain deux contacts vraiment sérieux et fiable car étant des gens honnêtes que je connais assez bien et avec qui j'ai déjà fait beaucoup d'activités dont la vente de voiture au port de Cotonou et bien d'autres choses;ce qui m'amène a avoir une très grande confiance en eux.

Les clients existent puisque les Beninois eux même achètent de plus en plus des voitures,les Nigérians qui constituent une très grosse clientèle,enfin nos voisins des pays enclavés qui n'ont d'autres choix que de venir au Bénin pour acheter les autos et bien d'autres choses.

En ce qui concerne les profits,ils sont forcement le résultat d'une bonne gestion depuis l'achat des voitures jusqu'à la revente au Bénin.Ainsi donc on peut gagné jusqu'à 400000 Fcfa ; 500000 Fcfa ,600000 Fcfa et plus sur une seul voiture;Cela dépend de son état et du modèle.

Les voitures achetées que se soit en Amérique ( CANADA & ÉTAT UNIS ) ou Europe ( ALLEMAGNE , BELGIQUE , FRANCE & ITALIE ) seront envoyées par le biais de sociétés de convoyage ( ABOU MERRY ; KARIM ; SALUM etc.. ) et le prix de transport sera déduit du prix de vente . Je ne sais pas si c'est de la même manière que vous procéder actuellement mais c'est la méthode conseillée afin d'acheter plus de voitures.

Mes contacts disposent d'assez de places pour réceptionner les marchandises et ils maitrisent assez le terrain pour s'occuper des démarches administratives liées à la vente sur les parcs.

Personnellement je m'y connais un peut en voiture et j'ai la possibilité d'actualiser mes listes de véhicules par rapport aux demandes sur le terrain,Cela facilitera des achats propres et demandés , donc une revente plus rapide.

De votre coté la bas,voici déjà une petite liste de quelques voitures qui s'écoulent facilement :

HONDA ACCORD ( 2001 à 2004 )

HONDA CRV ( 2000 à 2008 )

TOYOTA CAMRY ( 1998 à 2004 )

TOYOTA RAV4 ( 1998 à 2000 )

NISSAN PATHFINDER ( 2004 à 2005 )

NISSAN MURANO ( 2004 à 2007 )

TOYOTA 4 RUNNER ( 2002 à 2005 )

SUZUKI GRAND VITARA V6 ( 2002 à 2004 )

Etc.................

De mon coté en Europe,la liste est aussi grande, surtout certain modèle de PEUGEOT ( 406, 407 ,607; 306 , 307 ; 206 ; 207 etc,,) les GOLFS depuis la 2 jusqu'à la 5, les MERCEDES C CLASS ,les BMW SÉRIE 3 et bien d'autres voitures ......

Le plus important dans cette affaire , c'est d'avoir des gens honnête sur place et de faire de bon choix au cour des achats.Il faut des voitures propre et surtout à de bon prix afin de ne pas perdre.

J'aimerai me lancer dans cette activité car je connais assez de personnes qui le font et c'est vraiment rentable.N'ayant pas encore les moyens,je me suis donc lancer a la recherche d'un partenaire et investisseur. Je suis donc heureux que se soit un Béninois que je rencontre.Je ne sais pas combien vous pensez y mettre mais comme j'ai eu a vous le dire je suis prêt à y consacrer du temps afin que cela marche.

Voila un peut ce que je vous propose.Le reste consistera a se préparer,de faire des recherches et de se lancer si vous êtes d accord.

J'attends des listes de voitures avec les prix de vente et autres caractéristiques du BÉNIN que je pourrai vous communiquez très prochainement.

Très bonne soirée a vous ...

Alberic AHOSSI

Tel : 00 33 6 50 78 22 47

Posté il y a 1 année #
  7. dianelie

Entrepreneur en herbe

Bonjour Mr AHOSSI
    Je suis très interressé par votre projet,depuis déja un moment mais étant franco-malien vivant en France ( angoulême )je n'ai pas eu de contact serieux au benin, par votre annonce ou vous vous présentez très bien sans détour ,je voudrai vous faire confiance et si possible travailler avec vous en ce sens, j'ai un petit fond à investir,je me rend sur rennes ce week-end si vous me contacté avant ,je pourrai bien faire un détour sur laval pour, pourquoi pas en discuter et un premier contact de confiance Tél : 06.66.18.01.87

Au plaisir Mr DIANE élie

Posté il y a 1 année #
  8. Elias

Entrepreneur en herbe

je dispose de nombreux contact pour des tracteur routier iveco renault daf mercedes ce que vous voulez je suis situer vers l'est de la france je vous laisse mon adresse email algerinoo88@hotmail.fr

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.