bonjour, je recherche des investisseurs pour créer une pension canine avec service de transport animalier et d'éducateur canin comportementaliste, je n'ai que 5000€ d'apport malheureusement pour un projet qui va jusqu'à 100000, 150000€!!
à bientôt
Franck Paris
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Cherche investisseur pour création d'une pension canine
Cherche investisseur pour création d'une pension canine
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Franck,
Vous êtes le bienvenu sur le forum.
Avez vous eu l'occasion de vous rapprocher des banques pour un prêt ? Que vous disent-elles ?
Avez vous un business plan ?
A vous lire,
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 1 année # -
bonjour Gautier,
j'ai rendez vous avec la banque vendredi, ce qui me pause problème c'est l'apport mini que j'ai (5000€) je pense qu'en général il faut au moins 20% de la somme en l'occurrence pour 150000€ il me faudrait donc 30000€ d'apport!! mais je vais discuter avec ma banque et voir aussi les aides que je peux avoir (prêt d'honneur...).
je vous tiens au courant
FranckPosté il y a 1 année # -
Bonjour Franck,
C'est vrai que 5 000 euros c'est un poil court pour ce montant, pour les banques.
Il sera peut-être nécessaire de réduire la voilure au niveau du projet.
Aviez vous fait un business plan ?
A vous lire,
Posté il y a 1 année # -
non, je n'ai pas fait de business plan, j'ai rendez vous avec un comptable qui va me faire tout le nécessaire pour la présentation du projet.
pour réduire cela va être difficile car un terrain aujourd'hui n'est pas donné, les installations canines sont régit par des normes bien spécifiques et contrôlés, et qui sont très chères donc...
enfin je vais voir ce que dit la banque, et je vais faire des recherches pour avoir des aides, à savoir que depuis 1 an je suis auto entrepreneur et je tiens une petite pension canine inférieur à 10 chiens qui est donc non classé et moins concerné par les normes, la demande et là et je ne peux y répondre aujourd'hui car j'ai un autre métier qui est prioritaire.
bonjour,
bon à la banque tout c'est bien passé, à priori 150000€ sans apport c'est ok, le projet tiens la route tout dépend du terrain!!
à bientôt
Bonjour,
La banque est OK pour 150 000 euros comme ça ???
Wouaouh ! Félicitations! Franchement, vu comment des collègues entrepreneurs galèrent ça mérite d'être fêté...
Bravo.
Posté il y a 1 année # -
j'ai été surpris également surtout sur le fait que je n'ai pas eu besoins d'un apport!! le banquier a trouvé le projet cohérant, a comparé le chiffre d'affaire annuel sur le net de plusieurs pensions et trouve notre projet très intéressant, le fait que je travail depuis un peu plus d'un an dans le milieu canin en plus de mon métier l'a rassuré. le seul problème reste le terrain!!
Bonjour,
Moi aussi je suis particulièrement surpris par la décision du banquier. Surtout comme ça, sans business plan !
Est-ce que ces 150 000 € financent seulement les bâtiments ? Ou bien y a-t-il dedans du matériel, un fond de roulement, des achats ?
Vous-même ou votre conjoint avez des revenus salariaux à côté ?
En tout cas, ce genre d'information peut donner beaucoup d'espoirs à tous ceux qui créent leur entreprise.
Posté il y a 1 année # -
bonjour, les 150000€ sont pour tout, c'est à dire les bâtiments, le terrain ainsi que le matériel, les achats, fond de roulement,...le montant sera peut être à revoir à la hausse je vais faire le business plan qu'en même le banquier le veut mais il me soutient entièrement. mais comme je le dis tout dépendra du terrain car il me faut minimum 2 hectares pour le bien être des animaux, et ça ce n'est pas gagné.
BONJOUR
je suis interessé de savoir la banque qui vous à suivi
merci d avance de votre reponsePosté il y a 1 année # -
je suis aussi interessé pour savoir quelle banque vous avez car personnellement je veut faire un prêt de 15000€ j ai 1500€ d apport les bilan depuis l année 2005 ainsi qu'un prévisionnel et un projet de développement sur les 3 années a venir et l on me demande 3 semaine de délais avant d avoir une réponse c est le monde a l envers la quand même lol
Posté il y a 1 année # -
Bonjour Rebecca,
Notre ami n'as pas répondu, peut être indiscrète votre demande tant que son prêt est en cours !!
L"approche du "banquier", on pourrait en écrire des pages sur l'encyclopédie, justes quesques points pour une bonne présentation :- Restez vous-même et préparez votre entretien (fiche relevant les points essentiels, capitaux même je dirais sans jeu de mots)
- Etudiez vos chiffres de votre prévisionnel, vous devez les connaître (ils doivent être REALISTES, pas optimistes.
- Connaître : votre marge, votre CA, le BFDR, vos frais, votre cible; etc...
Vous devez être capable de donner des chiffres de tête, en répondant a chaque question d'une manière précise.
On ne va pas voir un banquier avec "la fleur au fusil".. C'est une préparation d'entretien méticuleuse (surtout pour les allergiques aux chiffres).Et, il y a les cas où vous ne pourrez pas maîtriser cet entretien, si le banquier (qui reste une personne avec ses qualités et ses défauts) n'y croit pas.. un budget trop élevé, une présentation anarchique, etc..
En attendant une éventuelle réponse, j'espère qu ces quelques lignes vous aideront.
Jean Pierre
Création et GestionPosté il y a 1 année # -
je suis tout a fait d accord avec vous un projet doit être bien si je puis dire ficelé on doit avoir aucun doute possible; la réussite vient de l investissemnt personnel et non de l extérieur ;)
Posté il y a 1 année # -
bonjour, en fait pour ce projet mon banquier me connais car depuis un peu plus d'un an je suis auto entrepreneur dans le domaine canin, il me connais et sais que cela fonctionne, donc aujourd'hui je veux arrêter l'auto entreprise et créer en sarl par exemple. cette banque est le crédit mutuel.
à bientôt
bonsoir
merci
jean pierre je suis tout a fait d accord avec vous
j ai deja mon plan, un apport il me manque plus que la banque j ai deja fait une banque qui me suit mais je souhaite faire d autre banque pour avoir la plus avantageusePosté il y a 1 année # -
Bonjour Rebecca,
Déja une réponse positive, donc facilité pour vos autres recherches, Zen attitude..
Sachez qu'actuellement, les taux sont serrés, donc pas d'écarts vraiment importants.. A moins que votre puissance de négociation influence fortement le(s) banquier(s)
Posté il y a 1 année # -
Bonjour votre histoire m'interesse car je suis a la recherche d'une banque ou d'un investisseur pour reprendre une pension canine existante son CA est de 170 000 euros
le prix total est de 630 000 euros ,400 000 pour la parti immobilière avec la maison d'habitation et 230 000 euro pour le fond de commerce.le CA peut passer facilement a plus de 200 000 euros car une activité de toilettage a été arreté et il y a la possibilité de développer l'activiter de transport d'animaux .Je dispose de 120 000 euros après la vente de mon pavillon .Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
Votre plan de financement est le suivant :
Achat murs 400 000 €
Achat fonds 230 000 €Apport 120 000 €
Crédit demandé 510 000 €
C'est bien ca ??Je pense qu'il faut le séparer avec les murs et le fonds a part.
Murs achat 400 000
Apport 80 000
Crédit (> 15 ans) 320 000Fonds 230 000 (il me paraît un peu cher par rapport au CA indiqué)
Apport 40 000 €
Crédit : 190 000 € (sur 7 ans pour un fonds)
Demandez un financement supplémentaire (matériel, FDR).Si vous disposez de "réserves", le banquier y sera sensible lors de la présentation.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise