Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Cherche idées pour communiquer dans les écoles, mairie, etc.

Cherche idées pour communiquer dans les écoles, mairie, etc.

1. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Comme j’ai pu le présenter, suite à la création de mon premier site web de stickers en 2012, j’ai pu ouvrir une boutique de Stickers en aout de cette année.

Je souhaite communiquer sur ma boutique auprès des personnes de ma ville (100 000 habitants).

Je suis en train de créer une affiche que je vais mettre dans mon ancienne école de commerce, et mon université. Je pense donc mettre des affiches dans les autres écoles, je pensais aussi à la mairie.

Avez-vous des idées où je peux mettre mon affiche ?

Merci par avance.
    Alex

3 500 Stickers PRO & DECO >> http://www.stickeramoi.com
    DEVIS GRATUIT : stickers personnalisés (PRO ou DECO) contact[a]stickeramoi.com (réponse sous 2H)
    Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Alex,

Vous pouvez voir avec les commerçants de votre quartier aussi.

Pour toucher une cible locale, avez-vous pensé aux articles de presse ? Si vous axez bien votre CP, en vous présentant comme un gars du coin qui a suivi ses études dans la région et qui lance son e-commerce, cela devrait intéresser la presse locale. Et il y a beaucoup de monde qui lit la presse locale :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  3. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Bonjour Nathalie

Je ne souhaite pas trop solliciter les commerçants autour de moi car lorsque le cas inverse se passe je ne souhaite pas prendre leurs affiches.

Un article a été fait dans la presse locale lors de mon ouverture, cela a fait connaître la boutique, j'ai eu quelques retours. Ducoup c'est un peu cuit pour recommencer :) je ferai de la pub dans la presse locale d'ici un an (si je suis toujours là!).
    Merci!

La je vais donner plusieurs centaines de stickers stop pub directement auprès des syndics, et des copropriétés. J'en donne à mes clients et visiteurs (il est inscrit l'adresse de la boutique sur ce même sticker et qu'il est offert par la boutique).
    J'ai aussi mis en place une carte de fidélité depuis le départ.
    D'ici 2015 je pense prendre une personne 2H le samedi à distribuer des tracs dans la rue passante juste à côté de ma boutique.
    Je cherche des idées « qui me coute pas cher ».
    J’avais aussi envie de faire les marchés, car j’en ai fait pour Noel et les gens sont venus ensuite en boutique pour passer des commandes.

Alex

Posté il y a 4 années #
  4. Linda

Membre habitué
    Paris (75, France)

Bonjour,

je crois savoir que la publicité est interdite au sein des écoles... A vérifier donc!

Posté il y a 4 années #
  5. Liliana

Membre passionné

Dans les centres de pièce pour voiture de performance? Sinon, un véhicule en mouvement (taxi ou camion de transport) avec un auto-collant de vos produits?

Posté il y a 4 années #
  6. Petitcommerce-2

Membre passionné
    TOURS (37, France)

Merci Lin da je vais vérifier cette information.

Je note pour les centres auto Liliana, merci! Je vais regarder ça.

Alex

Posté il y a 4 années #
  7. Linda

Membre habitué
    Paris (75, France)

J'en suis sûre en fait!

http://eduscol.education.fr/cid48581/principe-de-neutralite.html

La publicité autour des écoles est légale en revanche, mais das la pratique, beaucoup de chefs d'établissements la refuse!

[url=http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-80122QE.htm]

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.