Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Cherche grossiste de chaussures femme

Cherche grossiste de chaussures femme

• Lancé il y a 6 années par Cynthia
  • Thèmes : grossiste chaussure, grossiste, chaussures, chaussures femme
  • Dernière réponse par Cynthia

• »
  1. Cynthia

Membre coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je souhaite ouvrir en septembre prochain une boutique de chaussure pour femme dans les Dom.
    Pour cela je recherche des grossistes pour des pointures allant du 35 au 41/42 (France, Bresil, Canada, ou autre). Très important que cela commence au 35 car c'est une cible importante pour cette boutique. Merci d'avance pour vos reponses

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Cynthia,

Avez vous fait une recherche dans Google ? Qu'est-ce que ça a donné ?
    Parce qu'il y a plein de grossistes qui sont dedans.

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. Cynthia

Membre coutumier

Oui je ne cesse de faire des recherches mais le choix n'est pas énorme et pour l'instant je ne trouve pas de fournisseur en pointure 35

Posté il y a 6 années #
  4. Camille De lavarène

Membre habitué
    Le Chesnay (78, France)

Bonjour,

il me semble que quelqu'un sur ce forum s'est lancée dans la vente exclusive de chaussures 35, peut-être pourriez-vous redistribuer sa marque? sa page facebook: https://www.facebook.com/Chaussures35?fref=ts

Sinon pour les grossistes il y en a à Aubervilliers mais c'est de fabrication asiatique, le genre de jolies chaussures pas forcément solides qui se vendent sur les marchés... Si vous voulez de la qualité ce ne sera pas forcément là qu'il faut chercher!

Bon courage!

Elinora Couture Fashion Accessories, un blog Vintage et une Boutique en Ligne d'Accessoires
    En un seul lieu, le plaisir de savoir et le shopping chic et pas cher!
    Elinora Couture Fashion Accessories
    Posté il y a 6 années #
  5. Cynthia

Membre coutumier

Bonjour à tous,
    Désolée d'être restée silencieuse pendant tout ce temps. Je vous remercie pour vos posts. Camille de lavarene : j'ai regardé sur la page conseillée mais ce ne sont pas exactement les modèles recherchés. Je poursuis mes investigations sur la toile mais c'est très long. Je finirai bien par en trouver. Je fais moi-même du 35 et c'est une galère pour se chausser. Après une étude sur un échantillon de femmes, je constate qu'il y a une forte demande aussi dans les pointures au-delà du 40. Donc, cela m'encourage dans mon projet.

Posté il y a 6 années #
  6. Cynthia

Membre coutumier

Bonjour,
    Pour debuter mon activité j'envisage de créer une AERL (voire modifier le statut apres quelques mois d'activité). Qu'en pensez-vous?
    Je suis consciente qu'avec ce statut je ne pourrai pas récupérer la tva, mais pour debuter je préfère minimiser les risques.

Posté il y a 6 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Cynthia,

l'AERL peut effectivement être une bonne option pour créer tout en limitant les risques.

A vous lire,

Posté il y a 6 années #
  8. Ava Amara

Membre habitué
    Nantes (44, France)

Bonjour,

Je vous conseille de vous inscrire sur le site du ctc : http://www.ctc.fr/ et ainsi vous pourrez passer une annonce et échanger avec des professionnels de la chaussure.

Sillonner les "salons de la chaussure" TEC, modco, etc...Pour y rencontrer des agents commerciaux représentant les marques fabricants.

Comme suggéré déjà, en région parisienne, vous avez les fameux grossistes d'Aubervilliers, je pense même qu'ils ont un site internet pour regrouper leurs offres...En cherchant, je pense que vous devriez le retrouver sans mal.

Par contre, attention, renseignez vous bien avant de choisir votre statut, la majeur partie des fabricants et/ou grossistes ne travailleront pas avec vous si ils ne peuvent vous facturer de la tva...

Ava Alias Nathalie de chaussures 35 ;)

Bonne chance dans votre projet.

Posté il y a 6 années #
  9. Cynthia

Membre coutumier

Bonjour,

En fait Gautier, je suis au stade où j'hésite entre l'AERL et l'EIRL.

Ava, je pense effectivement m'inscrire sur ce site une fois l'entreprise créée.
    Pour l'instant, les grossistes consultés en ligne, ne transmettent leurs offres qu'à condition d'avoir un nºSIRET. Par conséquent, je suis un peu bloquée. Mais une fois le choix effectué je pourrai réellement avancer.

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à m'interesser à la pointure 35!

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.