Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Cherche entreprise pour offre de partenariat en secrétariat

Cherche entreprise pour offre de partenariat en secrétariat

Tags :

1. marine383838

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir,
    je suis prestataire de services administratifs et j'aimerais proposer des partenariats avec des entreprises comme par exemple faire du télésecrétariat moitié moins cher que le prix de mes prestations pendant quelques temps.
    En échange de contact d'autres entreprises souhaitant eux aussi fonctionner avec mes services.

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour Marine,

Je ne suis pas sûr que vous trouverez des clients qui vous donneront des listes d'autres clients ?

Peut-être éventuellement commencer en sous traitance pour des collègues télésecrétaires ?

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  3. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Bonjour Marine,

Je ne suis pas sûre que "brader" vos tarifs serve vraiment à votre notoriété et aussi à la pérennité de votre entreprise, même si vous l'envisagez sur du court terme.
    En effet, vous pourrez tomber sur des clients qui menaceront de vous quitter si vous augmentez trop vos tarifs. Du coup, vous risquez de vous retrouver dans l'impasse... A l'inverse, si vous créez des liens de sympathie avec votre client, vous pourriez avoir des scrupules à remettre vos tarifs à niveau... Surtout en début d'activité, tenir bon sur ses tarifs peut être difficile. Alors si vous partez sur cette base "moitié prix", cela peut compliquer la chose.

Par contre, offrir une sorte de système de parrainage avec une réduction de 10% sur la prochaine facture pour les deux entreprises (la marraine et la filleule) me paraîtrait plus raisonnable et professionnel.

Depuis quand êtes-vous installée ? Qu'est-ce qui vous a amenée à cette réflexion ? Avez-vous du mal à trouver des clients par les biais de prospection et communication classiques ?

Sophie
    ---------
    Equaly's - Conseil Assistance Secrétariat
    Posté il y a 1 année #
  4. marine383838

Entrepreneur habitué

C'est très récent

Posté il y a 1 année #
  5. tom38

Entrepreneur passionné

salut

je suis d'accord sur tout ce qui a etait dit, ce n'est pas une soltuion, les AE, on trop "mauvaise" reputation a ce sujet justement (bas prix)

Bonne chance l'iseroise ;)

Posté il y a 1 année #
  6. marine383838

Entrepreneur habitué

^^ merci mais justement je sais que je fais mon travail très bien mais au départ c'est pas évident du tout d'où cette idée!!! Mais bon c'est pas grave je vais fonctionner d'une autre manière si quelqu'un a des idées de prospection, j'ai épuisée mon stock d'idées et j'en ai eu pas mal^^

Posté il y a 1 année #
  7. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Est-ce que vous pouvez nous dire ce que vous avez essayé, comment vous vous y êtes prise et les résultats obtenus / les obstacles rencontrés ?
    On pourra ainsi vous aider plus efficacement.

Posté il y a 1 année #
  8. marine383838

Entrepreneur habitué

Alors!!! j'ai envoyée plus de 200 questionnaires par mail (opportunité à la création d'entreprise) une seule réponse "cela est très intéressant mais ma société est trop petite pour pouvoir profiter de vos services" ensuite je suis allée sur des sites d'offres d'emplois dont j'ai envoyée une présentation de mon auto-entreprise pas une réponse, j'ai fait de la téléprospection mais rien non plus alors soit je mis prend mal soit je ne suis pas assez patiente, je veux tout faire pour réussir dans ce domaine je rentre du travail (assistante administrative à mi-temps) et je prospecte le reste de mes journées, soirées et desfois une partie de la nuit^^

Posté il y a 1 année #
  9. Sophie Terrades

Entrepreneur passionné

Envoyer des e-mails ou courriers sans coup de fil derrière diminue le pourcentage de chance de réponse. Je ne sais plus exactement les chiffres moyens, mais cela doit être de l'ordre d'une réponse pour 100 ou 200... (A vérifier). Si c'est bien le cas, vous êtes dans la norme.

De mon expérience, la prospection marche peu. Les gens sont beaucoup sollicités chez eux et au travail. Ils ne sont pas très ouverts à écouter...

Il faut mettre de l'humain dans vos démarches. Les recommandations sont très utiles.
    Avez-vous donné des cartes de visite et/ou dépliants à vos proches ? On ne sait jamais... Avez-vous gardé des contacts professionnels de vos anciens emplois ? Il pourraient vous faire quelques lignes de recommandation ("collaboratrice sérieuse et dévouée...") à insérer dans vos documents de communication ou votre site (si vous en avez un)...

Ensuite, pour vos e-mails ou courriers, tout dépend aussi comment vous les avez bâtis.
    Il faut que vous montiez une stratégie commerciale basée sur vos spécificités.

Sinon...

Avez-vous exploité des sites comme viadéo ou des annuaires électroniques...?
    Avez-vous laissé des dépliants chez le coiffeur, le médecin, le boulanger...?
    Avez-vous pensé à vous présenter à votre mairie ?
    Avez-vous la possibilité d'établir un partenariat avec une entreprise de service à la personne ou une consoeur près de chez vous qui ne propose pas le même type de prestations ? Une boîte à photocopie peut-être ? (échange de service : s'ils ont un client pour vous, ils vous l'envoie et vice-versa)...

Ce ne sont que quelques pistes.

Ne vous découragez pas. Les début peuvent être difficiles. J'ai lu qu'il fallait en moyenne 6 mois à une télésecrétaire pour avoir son premier client. Parfois, c'est plus rapide (travail, chance...) parfois plus long... Mais soyez vigilante à ne pas trop dépasser une certaine limite en temps sans changer de stratégie.

Peut-être d'autres personnes auraient d'autres conseils à donner ?

Posté il y a 1 année #
  10. Stephanie Calvin

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Quelles prestations proposez-vous ?

Posté il y a 1 année #
  11. Didier Langlumé

Entrepreneur passionné

Bonjour,
    La petite remarque qu'une entreprise est trop petite me semble difficile à croire. En effet, je crois que vos cibles seraient les TPE (artisans par exemple)qui n'ont pas, souvent une formation de secrétariat. C'est vrai que ce sont des tous petits clients mais ne dit-on pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes riviéres ?
    Préparez un entretien et portez vous-même un questionnaire dans l'entreprise. Il n'a pas le temps ? prenez RDV. Insistez, et voyez les entreprises autour de chez vous et agrandissez le cercle. Participez à des réunions de commerçants. Faites du public !
    Bien à vous,
    Didlan

Comment avoir des clients ? Comment augmenter votre CA ?
    www.realiser-ses-objectifs.fr
    Posté il y a 1 année #
  12. Didier Langlumé

Entrepreneur passionné

J'oubliez de dire et cela peut avoir un intérêt pour vous. Le 8 octobre 2011, à lieu la journée nationale des commerces de proximité. Ce peut-être une oportunité de vous y impliquer.
    Bien à vous

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.