Bonjour Fumey,
Comme le proposait Gautier je remonte donc ce post qui contient davantage d'inofmration que le précédent.
Donc actuellement vous n'avez trouvé aucun partenaire prêt à prendre part au capital de votre entreprise (parts de 300€).
Cela me fait tout de même penser que le projet de Philippe à propos duquel il souhaiterait organiser une sorte d'accompagnement de l;entreprise en apportant du capital mais sans en avoir les bénéfices possibles est loin d'être gagné.
Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais lorsque j'expliquais que si il n'y a rien prendre il n'y aura personne pour donner de mémoire on avait fait allusion à mon manque de créativité.
Le cas présent est réel et ce n'est pas mon manque d'imagination qui fait que je constate que même quand on propose de partager le capital et donc ses bénéfices personne ne se bat pas pour les places.
Pour en revenir e projet Fumey vous devriez le vendre davantage :
- Avez vous un business plan ?
- Des locaux ?
- Une étude de marché ( même approximative, la plupart du temps les études sont juste bonnes à donner de l'argent de poche à des étudiants, c'est mon point de vue et ca n'engage que moi)
- Quel potentiel de clientèle ?
- Quelle ville ?
- Quelle nom commercial ?
- Du personnel ?
- Quel statut pour l'entreprise? pour le gérant ?
Voilà quelques questions ;)
Courage. J'ai 2 références à peu près dans ma vie, je ne vous en donnerai qu'une seule pour le moment ;)
"Rien ne peut remplacer la persistance.
Le talent ne le fera pas. Le génie ne le fera pas. L'éducation ne le fera pas. Le monde est plein d'épaves éduquées "
Ray Kroc (Fondateur de la chaine Mc Donald)
Ray Kroc aimait beaucoup les dictons ^^