Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » TVA : travailler hors taxe, handicap pour travailler avec des entreprises ?

TVA : travailler hors taxe, handicap pour travailler avec des entreprises ?

• Lancé il y a 2 années par aideo
  • Thèmes : auto entreprise, télésecrétariat, TVA, entreprise
  • Dernière réponse par aideo
  • » » » » » »
  1. aideo

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

je suis en train de créer une entreprise (AE) de télésecrétariat (secrétariat, RH, marketing et service social (par une ass sociale professionnelle).
    j'ai été responsable rh pendant plusieurs années et j'ai aussi réalisé les tâches d'une ass de direction, je connais mais compétences et pour autant je doute!
    je pense que c'est lié à cette nouvelle aventure que j'entame et à la peur de l'inconnu! c'est pourquoi j'aimerai avoir les impressions, les coneils de ceux et celles qui ont monté leur entreprise.
    j'ai également une question: le HT est-il vraiment un handicap pour travailler avec les entreprises?

je vous remercie par avance,
    aideo

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard
    TVA : travailler hors taxe, handicap pour travailler avec des entreprises ?

Cafetier du forum

Bonjour Aideo,

Pour certaines, oui, c'est un souci de ne pas gérer la TVA. Certains décisionnaires prennent cela comme une marque de professionnalisme.

La solution est de faire de la pédagogie et surtout, bien expliquer que cela n'est pas parce que vous ne gérez pas la TVA que c'est plus cher chez vous que chez les autres.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. aideo

Entrepreneur coutumier

Merci à vous,

j'espere qu'en expliquant bien cet aspect de l'AE ne sera pas un frein, parceque j'ai choisi ce statut pour tester cette activité et si la réussite est au rendez vous je changerai de statut et je pourrais alors facturer la TVA....

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.