Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Cherche conseil logistique ecommerce(place de marché)

Cherche conseil logistique ecommerce(place de marché)

• Lancé il y a 4 années par Bertrand Meyer
  • Thèmes : ecommerce, logistique, conseils, livraisons
  • Dernière réponse par Bernard gg871 Casarejola

• »
  1. Bertrand Meyer

Membre habitué
    Selestat (67, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis entrain de creer mon entreprise et je cherche des solutions et des conseils judicieux et economique pour optimiser la logistique,la livraison et le sav pour l'ecommerce et plus particulierement la vente sur les places de marché.
    J'ai fais quelque recherche et je pense eventuellement sous traiter la logistique et la livraison avec un partenaire externe comme une societé de logistique ou travailler avec amazon pour la partie logistique,qu'en pensez vous?

Posté il y a 4 années #
  2. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

3. Alan

Membre habitué
    Nantes (44, France)

Bonjour,

Externaliser la logistique coûte cher,
    Louer un local et gérer par vous-même cette activité vous reviendra "moins" cher.

Par exemple comptez 1€ / ref / mois rien que pour le stockage (source : un logisticien basé sur bordeaux..) chez votre prestataire, si vous avez 500 articles, cela peut vous payer un loyer pour un local.

Ces 1 € mentionnés sont uniquement liés au stockage. Le prestataire facture ensuite à la réception, puis à la préparation. En gros cela mange considérablement vos marges.

Si vous regardez la chose de façon analytique, en effet un prestataire vous coûtera moins cher, mais étant donné qu'il s'agit d'une création je pense que votre principal objectif est d'abord de vendre, je dirais "peu importe" le temps - donc le coût lié à votre taux horaire (si) - que vous y passez derrière.

Posté il y a 4 années #
  4. Bernard gg871 Casarejola

Membre sénior
    Saint-Junien (87, France)

Bonjour Felin :-)

Lorsque je souhaite un renseignement chez un prestataire quelconque, je m'adresse directement à lui !

Si tu penses que Amazon peut le faire, prends contact avec eux, et tiens nous au courant...

Tu sauras exactement combien cela te coûtera... !

A bientôt, si tu le veux bien :-)

Cordialement, Bernard
    Page perso face de biquette
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.