Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Cherche conseil création entreprise dropshipping

Cherche conseil création entreprise dropshipping

• Lancé il y a 4 années par Javier Martínez
  • Thèmes : dropshipping, création d'entreprise, taxes
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Javier Martínez

Nouveau Membre
    Chaville (92, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je me présente: Javier, 29 ans, je viens de commencer une nouvelle activité de type Dropshipping. Donc je vends et j'achète beaucoup de petits objets. Mon marge c'est la difference de prix entre les objets que je vends et qu'on m'achète (après les frais).

Ça marche plutôt bien, mais par contre je suis allé voir un expert comptable et on a découvert ensemble que il faudrait créer une société parce que dans mon status de micro entrepreneur je vais payer beaucoup de taxes parce que mon CA est plutôt élevé et pour les taxes on ne considère que le CA, et on ne regarde pas que je dépense 90% de ce que je gagne...

Si j'ai bien compris, si mon chiffre d'affaires c'est € 5000, et même si j'ai dépensé € 4500, je vais payer de taxes sur le € 5000 et on ignore le reste. Dont, vu ça, je veux créer une société. Par contre, je ne suis pas sûr de quelle type de société est optimale pour ce type d'activité. Est-ce que il y a de dropshippers dans ce forum qu'ont eu une experience similaire que me pourraient donner un conseil ? Mon comptable à suggéré la création d'une SASU mais sans me verser un salaire, mais ça ne veut pas dire que je ne pourrais utiliser l'argent que je gagne pour vivre ?

Je vous remercie en avance pour votre conseil et pour vos pensées et je vous prie de m'excuser pour mon français. Je viens de l'Espagne et je sais que de fois mes phrases peuvent être un peu "exotiques".

Javier

Posté il y a 4 années #
  2. Nathalie
    Cherche conseil création entreprise dropshipping

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Javier,

Si j'ai bien compris, si mon chiffre d'affaires c'est € 5000, et même si j'ai dépensé € 4500, je vais payer de taxes sur le € 5000 et on ignore le reste

C'est bien ça :-) C'est pour cela que le régime de l'auto-entreprise/micro-entreprise n'est pas adapté si vous avez beaucoup de charges.

Mon comptable à suggéré la création d'une SASU mais sans me verser un salaire, mais ça ne veut pas dire que je ne pourrais utiliser l'argent que je gagne pour vivre ?

Si vous ne vous versez pas de rémunération, il ne vous reste plus que les dividendes. Mais dans ce cas, ils seront versés après l'approbation des comptes annuels si vous avez un résultat bénéficiaire.

Donc si vous avez besoin d'argent tous les mois pour vivre, il faut prévoir de vous verser une rémunération. A moins que vous ayez une autre source de revenus à côté ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.