Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Cherche Assurance-Vie

Cherche Assurance-Vie

1. Stephanie Calvin
    Cherche Assurance-Vie

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Tout est dans le titre ! Je cherche un produit d'assurance vie accessible de tous petits montants mensuel. J'y connais rien, alors si quelqu'un fait du courtage de ce genre de produits parmi vous, qu'il n'hésite pas à m'envoyer une petite doc ;)

Posté il y a 2 années #
  2. Carlo
    Cherche Assurance-Vie

Serial Entrepreneur

Bonjour,

"Tout est dans le titre", dis tu, mais il y a tellement de choses dans le "tout" qu'il n'y a presque rien.

Les buts de l'assurance vie sont très vastes, très souples, on peut en faire beaucoup de choses différentes pour des buts personnels très variés.

Déjà, primo:

Dans la branche VIE de l'assurance, il y a deux rameaux distincts:

- la partie PREVOYANCE

(capitaux décès: Je paye xx € pour qu'en cas de décès, un capital de xxxxxxx € soit versé à untel). Comme pour l'assurance auto, je paie mais je ne récupère pas mes cotisations mais un capital défini à l'avance est versé en cas de décès.

A ceci, peuvent se greffer des garanties d'indemnités journalières en cas d'arrêt de travail (maladie ou accident, rente d'invalidité (ce qui permet en cas de gros coup dur de santé d'avoir un revenu assuré juqu'à sa retraite car le RSI, c'est pas bézèf), rente de conjoint, rente éducation (pour les enfansten cas de décès)

- la partie EPARGNE (ce qu'on entend plus communément comme "assurance vie" dans toutes les pubs)

On place ses sous pour différentes raisons(pour simplement épargner, pour sa succession, pour sa retraite et bien d'autres schémas encore).

Comme cette partie c'est de l'EPARGNE, on peut récupérer ses billes à tout moment (oui, car cette histoire de 8 ans de durée, c'est quelque chose qui a la vie dure dans les croyances populaires).

Quand on explique bien le système, on peut en tirer profit de pas mal de manières.

Et puis, on pourrait parler de la fiscalité (ou des fiscalités) ...

Mais tout çà nécessite une discussion pour comprendre la demande et le but de la personne.

Stéphanie, tout n'est il pas dit dans ma signature au bas de me messages ? Pas la place de tout mettre en deux lignes ! Si ça t'intéresse, discussions et simulations possibles ...

PRS COURTAGE (ORIAS n° 07005467) Courtage d'assurances dédiées aux TPE, AE et créateurs d'entreprises (Prévoyance, mutuelles, retraite, etc.).
    Multirisques entreprise, décennales pour auto-entrepreneurs, etc. A votre écoute.
    Posté il y a 2 années #
  3. Stephanie Calvin
    Cherche Assurance-Vie

Serial Entrepreneur

Carlo : je cherche la partie Prevoyance, avec les garanties invalidité et la possibilité éventuelle de garantir un prêt immo dessus. Tu peux te noter de me passer un coup de fil à partir du 25/01 ?

Posté il y a 2 années #
  4. Carlo
    Cherche Assurance-Vie

Serial Entrepreneur

Merci Stéphanie,

Tu vois, rien qu'une petite explication comme çà et je vois beaucoup plus clair.
    C'est précisément mon domaine.

D'autant plus que la législation sur les assurances décès-incapacité-invalidité des prêts immo et pro devrait changer très favorablement au profit des assurés dans les quelques jours/semaines à venir.

C'est oki !

Posté il y a 2 années #
  5. Stephanie Calvin
    Cherche Assurance-Vie

Serial Entrepreneur

Merci Carlo, ce genre de domaine pour moi s'apparente à de la science-fiction ^^ (quoique, je connais nettement mieux la SF que ça :D)

Posté il y a 2 années #
  6. Carlo
    Cherche Assurance-Vie

Serial Entrepreneur

Euh, quand je te lis à propos d'informatique, toi ou certains autres professionnels, pour moi, c'est çà la SF !

Que des termes ésotériques ! J'ai parfois l'impression d'assister à des discussions de chirurgiens, moi qui ne suis ni matheux ni mécano. J'ai l'esprit 100% littéraire. Je suis admiratif mais largué.

Posté il y a 2 années #
  7. Carlo
    Cherche Assurance-Vie

Serial Entrepreneur

Petite nouvelle reçue à l'instant sur une newsletter professionnelle sur les prochaines réformes de Bercy:

Justement sur ce que j'entendais deux posts plus haut sur l'assuance emprunteur. Qu'on se le dise !

"En outre, la réforme du crédit à la consommation, avec son volet assurance emprunteur, doit être examinée courant février. D’ores et déjà, plusieurs amendements ont été adoptés en décembre, qui renforcent le dispositif."

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.