Bonsoir, c'est encore la prof de violon comique :D qui souhaiterait avoir un petit renseignement...
Voilà, j'ai eu une maman au téléphone qui inscrirait ses 3 enfants (whaaaaaaaa!) et qui m'a demandé si elle pouvait me payer en chèque emploi service...le hic (enfin si s'en est un) c'est que j'exerce à mon domicile et serait déclarée en tant que tel.
Je vous donne un aperçu de notre conversation : blablablabla... et là, la maman me dit : "on peut vous payer en chèque emploi service?" (je savais déjà par personne interposée (c'est la maman qui m'a fait d'la pub (ohhh qu'elle est gentille) qui m'avait indirectement prévenu), le mari de cette maman (vous suivez là?) (je parle de la maman des 3 enfants) est fiscaliste!!(gloups)... donc je réponds sagement : "euh disons que j'exerce à mon domicile donc je ne peux pas être payée en chèque emploi-service" (comment je suis super honnête là!) et la gentille dame me répond (elle est jeune retraitée avocate du droit du travail)( décidément!!) : " on peut dire que vous venez chez nous, personne n'y verra rien" ...quoi?, qu'entends-je? son mari est fiscaliste et elle me propose de ne pas dire la vérité, toute la vérité? O_O
alors que faire? j'accepte ou pas?
et surtout ai-je de vrais avantages avec les chèques emploi-service? les charges sociales sont-elles les mêmes qu'auto-entrepreneur en profession libérale à mon domicile?
Si vous pouviez m'orienter,ce serait très sympathique ;)
Merci d'avance :)
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise