Bonjour,
Benoit AUFRAY, je suis cuisinier dans la Loiret. Dans le métier depuis plus de 30 ans maintenant, eh oui, dans ce domaine on commence à travailler jeune, j'ai tenu de 1994 à 2007, un restaurant de cuisine traditionnelle dans le centre ville d'Orléans.
Actuellement, je suis en train de développer une activité de Chef à domicile et traiteur. La cuisine, les contacts avec les autres, le partage et l'échange étant mes passions, je prend beaucoup de plaisir à cette nouvelle forme de travail.
www.chefbenoit.fr
Bonne journée à chacun d'entre vous, et à un de ce jours, pourquoi pas?
Chef Benoit
Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie » Accueil des Membres » Chef Benoît : INVITEZ VOUS CHEZ VOUS
Chef Benoît : INVITEZ VOUS CHEZ VOUS
-
Chef Benoît : Invitez vous chez vousPosté il y a 2 mois #
-
Bonjour Chef Benoit,
Merci pour votre présentation... je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !
Chef à domicile et traiteur, c'est un concept original et surtout, cela ouvre les papilles...
Comment cela se passe si une personne veut faire appel à vous en tant que chef de cuisine à domicile ? Vous venez chez la personne avec ustensiles et produits, et vous préparez tout le repas sur place ?
A vous lire,
Posté il y a 1 mois # -
Bonjour,
désolé d'avoir tardé à répondre, mais c'est bon signe, j'étais bien occupé pour des clients.
Pour répondre à vos questions surle fonctionnement du Chef à domicile :
Dès que quelqu'un me contacte, nous fixons un rendez vous afin de faire connaissance, de voir comment et agencée la cuisine et determiner avec mon client de quoi il a envie, ce qu'il aime ou ce qu'il aimerait.
Ensuite, en fonction de ces éléments, je fais une ou des propositins de menus. Le principe est que je cuisine chez mon client, maintenant je viens aussi avec un part de mon matériel, mes couteaux, si c'est nécessaire.
Quant aux produits, je peux m'occuper de toute la fourniture, sachant que je travaille avec des fournisseurs depuis des années, en qui j'ai toute confiance.
Je fais généralement un peu de mise en place chez moi, puis je paufine chez le client.
Je peux aussi autour de la gastronomie et du repas, organiser animations, dégustations... Pour cela, je travaille en partenariat avec des professionnels de ma région.
Pour un nombre restreint de convives, je peux assurer le service moi même, et s'il est nécessaire d'avoir une personne supplémentaire pour assurer qualité et fluidité, je travaille avec des collaborateurs ( trices ) .
Voilà comment ça se passe. c'est le restaurant qui vient chez vous.Merci d el'attention que vous avez porté à ma présentation.
A bientôt vous lire.
Bien cordialement
Benoit
Posté il y a 1 mois # -
Bonjour Benoit
A mon tour ... bienvenue sur le site de gautier !
En fait c'est plus qu'un restaurant à domicile puisqu'on commande la carte aussi.
Moi j'ai une question ou plutôt 2 !
Un client connait-il toujours le budget réel et à l'avance même lorsque c'est vous qui fournissez les produits ? Car les prix fluctuent mais vous savez plus ou moins ces prix et pouvaient intégrer une marge de risque dans vos tarifs ?
On a tendance (ou peut-être seulement moi) à penser que le type de vos prestations revient très cher. Avez-vous prévu de démontrer le contraire (en annonçant des tarifs "tout compris" de menu type par exemple) dans les différents supports qui vous servent à faire votre publicité ?
Merci et à très bientôt !
Posté il y a 1 mois # -
Bonjour Benoît,
Merci pour votre réponse et votre présentation : c'est un concept original et qui sent bon les bons parfums de la cuisine.
Les questions posées par Philippe m'intéressent aussi !
A vous lire,
Posté il y a 1 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Économie : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum économie