Je souhaiterais savoir l'objectif d'une charte d'entreprise, à qui elle s'adresse généralement .
Mais aussi, je ne vois pas comment expliquer cette phrase : "L'homme est le bien le plus précieux de l'entreprise" .
POUVEZ-VOUS M'AIDER ?!
Merci d'avance .
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Charte d'entreprise
Charte d'entreprise
-
Posté il y a 3 années #
-
-
une charte d'entreprise c'est lorsque l'entreprise prend des directives et s'engage pour les tenir.
ca peut être dans plusieurs domaines (écologie, salarial , etc)
concernant l'explication de votre phrase "L'homme est le bien le plus précieux de l'entreprise"
je dirai qu'une entreprise a besoin d'un dirigeant pour être mené à bien d'où la nécessité de l'homme (pas de la femme) je déconne :)
les machines sont (pas encore) apte à diriger :)
voilà je pense t'avoir dit les grandes idées :)
il ne te reste plus qu'à développer tout çaBonne chance
Gaëtan
Posté il y a 3 années # -
La phrase : "L'homme est le bien le plus précieux de l'entreprise" est à expliquer dans le contexte de la créativité . :/
Car les sociétés qui savent réellement utiliser les idées de tous les collaborateurs sont rares .Posté il y a 3 années # -
Bonjour Lea,
"L'homme est le bien le plus précieux de l'entreprise"
Parmi les ressources de l'entreprise (capital/travail), le savoir-faire (la formation) et la créativité sont les ressources les plus précieuses pour l'entreprise qui valorise l'épanouissement du personnel au sein de l'entreprise.
Un personnel valorisé est capable de développer le CA et d'augmenter les profits : augmentation de la productivité (motivation, formation), diminution des arrêts maladie/du turn-over, travail plus fructueux tant personnellement qu'en groupe, moins de soucis dans l'organisation.
Ceci grâce à une meilleure confiance en soi, une meilleure motivation, de plus grands "îlots de liberté" au sein de l'entreprise (autonomie) et finalement, une meilleure interdépendance des salariés au sein de l'entreprise.
Gautier Girard.
- Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
- Une question ? Ouvrez un sujet iciPosté il y a 3 années # -
MERCI à tous de m'avoir aidé en tout cas !
Maintenant j'y vois plus clair .
Encore merci .Posté il y a 3 années #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise