Bonjour à tous,
Je travail à un projet de création d'entreprise et je fais mes recherches à ce sujet.
Mais à ma grande surprise il est curieusement difficile de trouver des réponses, ou plutôt des chiffres, concernant les entreprises.
Dans mon cas, le statut sera probablement une EURL.
- J'aimerais dans un premier temps connaitre les charges fixes qui sont à payer à la fin de la première année. J'ai lu par endroit qu'il y avait des charges sociales de 6700 € la première année mais c'était pour un commerce ?
Les charges variables sont-elles les même qu'une Sarl ? ( impôt sur les bénéf de 33 %, 15 % sur les 38 000 premiers euros )
- Concernant le salaire, je prévois (suivant possibilité ) de rester 6 mois sans me verser de salaire et ensuite de me verser un smic.
Mais quelle est sa valeurs réel ?? je lis partout qu'un salaire coûte en réalité le double du brut salarial ( 1200x2 = 2 400 € réel pour le smic )
mais si j'en crois ce lien, il ne couterait "que" 1500 euros toutes charges comprises ?
merci de m'éclairer
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise