Bonjour,
J'ai créé mon entreprise en début d'année 2011 et je suis en activité depuis le 28 juin 2011.
J'ai créé deux emplois mais les résultats tardent à venir et j'ai déjà diminué le contrat de l'un de mes deux salariés.
Les charges sociales que je dois payer sont exhorbitantes au regard de ma trésorerie et de mes résultats.
Pouvez-vous me dire si vous avez obtenu des allègements de charges sociales (Urssaf et retraite) et si oui, la procédure à suivre.
Je crains qu'à ce rythme, je ne tienne pas longtemps le cap. Ce qui serait dommage après tous les efforts fournis au démarrage de mon activité. J'ai 50 ans passé et je suis une femme. Je pouvais bénéficier de 3 années de chômage mais ayant toujours travaillé, je ne me voyais pas rester au fin fond de ma cuisine... Mais aujourd'hui, le poids des taxes et charges en tout genre me fait douter du bienfondé de ma démarche d'entreprendre et d'avoir investi tout cet argent.
Merci pour votre retour sur le sujet.
Note : Ce message vient de la page Charges sociales.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise