Bonjour et bravo à ce site de conseils et d'entre aide.
Etant actuellement salarié (cadre informaticien), je souhaite opter pour le statut d'auto entrepreneur pour bénéficier de revenus complémentaires, tout en exerçant une activité qui m'intéresse et ainsi m'investir dans un projet personnel.
Je souhaite fabriquer des meubles "effet béton" (eh oui le béton décoratif c'est mon dada)et les vendre aux particuliers ou directement à un magasin de vente de meuble.
Mais après recherche, je n'arrive pas à savoir quel sera le CA max autorisé et quel sera le pourcentage dédié aux charges fiscales. Ci-dessous les conditions officielles, mais j'avoue ne pas arriver à me situer. Si vous aviez un début de réponse, ça me serait très utile. Merci.
CA MAX :
- 80 300 euros HT (80 000 en 2009) pour une activité de vente de marchandises, d'objets, de fournitures, de denrées à emporter ou à consommer sur place ou une activité de fourniture de logement,
- 32 100 euros HT (32 000 en 2009) pour les prestations de services relevant de la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) ou des bénéfices non commerciaux (BNC).
Charges fiscales:
- 12% pour une activité commerciale.
- 21,3% pour une activité de prestations de services
- 18,3% pour les prestations de service des professionnels libéraux affiliés à la CIPAV.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise