Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Charges, cotisations et impots

Charges, cotisations et impots

• Lancé il y a 6 années par
  • Thèmes : cotisations, charges, impots, prélèvements, EIRL, chiffres d'affaires, CA, employé, plein temps
  • Dernière réponse par serge74

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Tout le Monde,
    J'ai une question à vous poser si cela ne vous dérange pas.
    Je suis en union libre avec un enfant en bas âge à charge et je suis un employé commercial à plein temps dans la grande distribution. En même temps, je voudrais créer une entreprise en EIRL. Pourriez vous me conseiller quelle est la fiscalité la mieux adaptée à ma situation? Ou quelle forme de l'impôt (prélèvement libératoire ou comment) est la mieux adataptée à ma situation?
    Et pourriez vous également m'indiquer le montant total des cotisations ou/et des charges que je devrai payer par mois même si je ne ferai aucun chiffre d'affaire dans le mois?
    Le but, c'est de ne pas avoir de chiffre d'affaire! Mais je prévois toujours l'imprévisible.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Luc
    @: monedis@yahoo.com

Posté il y a 6 années #
  2. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour,
    normalement, on fais les calculs de ces recettes et dépenses probables, on regarde quelles charges sociales et IR on va payer selon les différents choix de statut, et l'on choisi un statut.
    vu que le choix s'est déjà porté sur l'EIRL, c'est que la réponse à ces questions a déjà été trouvée.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.