Bonjour,
je suis en passe de démarrer une autoentreprise pour pouvoir travailler pour des personnes ne voulant pas le C.E.S.U( les démarches rebute souvent les personnes âgées ) cela risque de faire environ 8 à 10 heures semaines dans un premier temps, combien vais je payer de cotisation en sachant que je demanderai environ 19,50 euros de l'heure.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Charge sociales pour une auto entreprise de services à la personne
Charge sociales pour une auto entreprise de services à la personne
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Patrick,
Le calcul des charges de l'auto-entrepreneur est simplissime : il vous suffit de multiplier par le taux propre à votre activité le montant de votre chiffre d'affaires.
En l'occurrence et par exemple, les activités relevant de la prestation de services BIC sont redevables de 21,3% de charges sociales en fonction de leur CA.
Pour 10 heures facturées à 19,50€/heure, soit 195€ de CA, vous serez redevable de 195€ x 21,3%, soit 41,53€ arrondis à 42€.
Si vous optez pour le prélèvement fiscal libératoire (qui vous permet de régler votre impôt sur le revenu sans régularisation ultérieure en même temps que vos charges sociales), vous ajouterez 1,7% au 21,3%, soit un total de 23% de charges.
Bien cordialement, AsdePique.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise