Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Chantage au travail gratuit!?

Chantage au travail gratuit!?

1. Lydie Parisot

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je suis développeur web en auto/micro-entrepreneur. La semaine dernière, sur une plateforme de mission, je reçois une demande de devis de modification de site web avec un lien URL à regarder. Je regarde quelques pages du site et réponds au message avec des questions. En réponse, la personne affirme que je viens de détruire son site et de le remettre comme c'était avant immédiatement.
    S'en suit un dialogue de fous, sur la plateforme où j'explique l'impossibilité d'avoir fait quoi que ce soit à son site, n'ayant pas eu accès. Il affirme que si c'est possible, c'est bien moi, et qu'il va me dénoncer si son site web n'est pas remis en état avant le soir.

Après deux allers retours de ce genre, je contacte la plateforme pour dénoncer un harcèlement. On me conseille de ne plus répondre, qu'ils vont faire des investigations. Peu après, le représentant de la plateforme m'informe que l'individu lui a dit je lui demandais de payer un travail. Quel toupet! J'ai répondu que c'était faux, que je n'ai réalisé aucun travail sur son site et que, sans accord et acompte préalable, je ne fais rien. Pour preuve de mes dires, j'envoie le copier-coller de toute la conversation.

Je ne réponds plus à ses messages mais son dernier message après l'intervention de la plateforme, dit qu'il compte me dénoncer sur tous les sites de missions où il me trouve pour incompétence.

Je crois que c'est un genre de chantage. Assez minable, franchement.

Dois-je m'en soucier encore ? Je ne crois pas mais je vous soumets le cas pour avis. Peut-être avez-vous rencontré ce genre de situation.

Merci et bonne journée.

Lydie

Posté il y a 4 semaines #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Lydie,

Effectivement, il a l'air gratiné celui-là...

Je ne réponds plus à ses messages mais son dernier message après l'intervention de la plateforme, dit qu'il compte me dénoncer sur tous les sites de missions où il me trouve pour incompétence.

S'il le fait réellement, vous pouvez lui rappeler que la diffamation est punie par la loi.

Est-ce que vous avez souscrit une RC Pro pour votre entreprise ? Si vous avez pris l'option protection juridique, vous pourrez vous faire aider par des professionnels du droit (voir votre contrat d'assurance).

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 semaines #
  3. Lydie Parisot

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Nathalie,
    Non, je n'ai pas souscrit de RC Pro. C'est à étudier effectivement. J'espère que n'ayant plus rien à espérer de moi, il passe son chemin.

Drôle de monde tout de même.

Merci de votre retour.

Bonne soirée

Lydie

4. Caroline Lombard

Membre habitué
    WESTHOUSE MARMOUTIER (67, France)

Bonjour Lydie,

Je pense qu'effectivement vous avez bien cerné : chantage et pas très net celui-ci !
    Parfois, le silence est d'or. Je ne m'en ferais pas plus que cela à votre place, ça fait un tracas certes, mais vous avez votre conscience pour vous ^^

Belle journée

5. Carol Alonso

Membre passionné
    SARBAZAN (40, France)

Je ne m'en soucierais plus non plus, d'autant que vous avez les copies de votre conversation.

Certains ne doutent de rien, c'est tjs sidérant.

6. Lydie Parisot

Membre coutumier
    Paris (75, France)

Bonsoir et merci de vos retours. C'est tres gentil.
    J'ai découvert une nouvelle espèce de loup dans la forêt à ce qu'il paraît ...
    Bonne continuation !
    Lydie

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.